Faire fuir, éloigner et chasser les pigeons

Pigeons

Vous n’êtes sans doute pas le seul ou la seule à chercher une solution qui vous permettra de faire fuir, d’éloigner et de chasser les pigeons une bonne fois pour toutes de votre environnement! Oui, mais quelle est cette solution ? Spécialiste de la dératisation, de la désinsectisation et de la désinfection à Paris et en Île-de-France, la société Rattus vous propose un procédé capable de résoudre enfin ce problème qui vous cause bien des soucis !

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Faire fuir, éloigner et chasser les pigeons de manière efficace et définitive

Nourrir les pigeons lors d’une promenade au parc peut être amusant.

Ces oiseaux sont pourtant source de problèmes lorsqu’ils s’invitent à proximité de vos habitations ou de vos locaux professionnels. Il faut donc les empêcher de s’y installer.

La solution la plus efficace

Si vous faites déjà face à une invasion de pigeons, vous devrez sans doute faire appel à un professionnel pour les chasser. Basée à Paris, l’entreprise Rattus est spécialisée dans la lutte contre les nuisibles. Contactez nos experts formés pour faire fuir, éloigner et chasser les pigeons dans le respect des réglementations en vigueur.

Zoom sur le plus commun des volatiles

Si vous connaissez bien le mode de vie des pigeons, vous allez vite comprendre qu’ils sont parfois loin d’être aussi attachants qu’ils y paraissent. Ils peuvent même se transformer en source de nuisance répétée.

Le pigeon biset et le pigeon ramier sont les plus répandus en France. En général, ce sont des oiseaux omnivores et ils peuvent avaler jusqu’à 50 grammes de nourriture par jour. Faire fuir, éloigner et chasser les pigeons qui ont élu domicile près de chez vous et pris leurs habitudes ne va pas forcément être aisé.

Dans leur milieu naturel, les pigeons se nourrissent de graines, de plantes herbacées et d’escargots. En ville, ils avalent tous les déchets alimentaires qu’ils trouvent dans les poubelles. Ils raffolent également des graines offertes par les passants dans les rues. Ces volatiles ont également besoin de boire entre 150 et 300 ml d’eau par jour.

Sédentaires, ils quittent rarement leur lieu de séjour. Pourtant, ils sont robustes et capables de parcourir des centaines de kilomètres.

Les pigeons ne sont pas vraiment faits pour être des animaux domestiques. La forêt est leur milieu de vie naturel. Mais ils sont séduits par la nourriture et le confort des villes et des villages. Ils aiment se rapprocher des lieux de vie des humains, en milieu citadin comme à la campagne. 

Ils sont d’ailleurs très présents en ville et peuvent s’installer à proximité des maisons ou dans les locaux d’entreprises. Faire fuir, éloigner et chasser les pigeons devient alors une obsession pour beaucoup de personnes !

Intelligents, les pigeons choisissent avec soin l’emplacement de leurs nids afin de protéger leurs œufs contre les rongeurs. En général, ils misent sur les endroits en hauteur. Si des pigeons ont envahi votre immeuble ou votre habitat, vous pourrez trouver leur nid sous les toitures, sur les rebords des fenêtres ou encore sur les corniches.

Ces volatiles peuvent vivre entre 3 et 7 ans en ville et jusqu’à 10 ans dans les campagnes. Une femelle pigeon peut avoir entre 3 et 6 pontes par an. Chaque portée donne naissance à deux pigeonneaux. La période d’incubation se situe entre 17 et 18 jours. La population de pigeons augmente de fait rapidement.

Entendre le chant d’un volatile peut être agréable. Mais lorsque plusieurs oiseaux se mettent à roucouler ensemble, cela peut vite virer au vacarme. Les nuisances sonores au quotidien, non merci ! Une seule solution : faire fuir, éloigner et chasser les pigeons au plus vite !

Ces oiseaux sont également capables d’endommager les bâtiments. Leurs fientes comportent en effet des éléments corrosifs qui engendrent la dégradation des murs et des toitures. Les parois vont perdre leur étanchéité, ce qui va engendrer des infiltrations d’eau. Les déjections des volatiles peuvent aussi salir les façades ou boucher les gouttières et les conduits de cheminées. De plus, elles dégagent une odeur nauséabonde.

Les pigeons vous exposent également potentiellement à de nombreux troubles de santé. Leurs excréments sont des vecteurs de maladies, dont la grippe aviaire et diverses infections virales. Dans leurs plumes, les volatiles transportent des parasites tels que les mites et les tiques par lesquels transitent de nombreux agents pathogènes.

Leurs nids constituent également un refuge pour des insectes nuisibles. Enfin, leur présence attire particulièrement les rongeurs, d’où la nécessité de faire fuir, éloigner et chasser les pigeons dès que l’occasion se présente.

Nos certifications

Quelle solution faut-il adopter pour prévenir une invasion ?

Pour éviter une invasion, la solution consiste à éloigner les oiseaux de vos habitations ou de vos locaux professionnels. Il convient de les empêcher de construire leurs nids sur votre toit en installant des plaques appelées bouche-tuiles. Vous devrez également les empêcher de s’installer dans la gouttière ou les conduits de cheminée en posant des barrières de type grillage fin.

Pour éloigner les pigeons de chez vous, évitez de les nourrir. Pensez à bien fermer les poubelles et à les vider régulièrement. Afin de faire fuir les oiseaux, vous pouvez aussi placer des objets qui pourraient leur faire peur dans le jardin ou sur le balcon. C’est par exemple le cas des vieux CD.

La solution la plus efficace

Si vous faites déjà face à une invasion de pigeons, vous devrez sans doute faire appel à un professionnel pour les chasser. Basée à Paris, l’entreprise Rattus est spécialisée dans la lutte contre les nuisibles. Contactez nos experts formés pour faire fuir, éloigner et chasser les pigeons dans le respect des réglementations en vigueur.

Notre méthode pour chasser les oiseaux

Nous proposons aux particuliers et aux professionnels une solution très efficace pour faire fuir les pigeons. Pour profiter de notre service, vous n’avez qu’à nous contacter. Nous vous envoyons alors un professionnel pour inspecter le lieu et évaluer la situation.

Celui-ci va étudier minutieusement les caractéristiques du bâtiment infesté, identifier l’emplacement du nid et évaluer le nombre de pigeons présents sur le site. Il va ensuite élaborer un plan de lutte anti-pigeons efficace. 

Pour faire fuir, éloigner et chasser les pigeons, nous appliquons des méthodes inoffensives. Il faut citer, entre autres, le piégeage. Le principe est de capturer les oiseaux dans des pièges. Il ne reste plus ensuite qu’à les libérer dans la nature.

Les techniciens Rattus peuvent également utiliser des produits anti-pigeons qui favorisent leur éloignement. Ces produits répulsifs vont faire fuir les volatiles sans les blesser. C’est le cas des dispositifs électriques et acoustiques ainsi que des gels. Nos experts savent manier avec efficacité ces outils de traitement anti-oiseaux.

Faire fuir, éloigner et chasser les pigeons de manière professionnelle : les avantages

Nous pouvons inclure dans notre traitement anti-pigeons le nettoyage et désinfection du lieu d’intervention. Enfin, nous proposons aussi à nos clients des solutions préventives contre les nuisibles. Nous confier la lutte contre les pigeons, c’est avoir l’assurance de faire fuir les volatiles dans les règles de l’art. Vous profitez en outre d’un service de qualité.

Grâce à une méthode efficace sur le terrain, vous pouvez être sûr qu’aucun oiseau ne restera dans les paragesa près leur intervention. Faire fuir, éloigner et chasser les pigeons est avant tout une affaire de pro !