Diagnostic et traitement anti-termites

Traitement Termites

L’invasion de termites ? Un cauchemar pour de nombreuses personnes qui voient leur habitat ou leurs locaux menacés. Face à une infestation de ce genre, il n’existe pas pléthore de solutions : il faut agir vite, efficacement et durablement en faisant appel à un spécialiste du diagnostic et du traitement anti-termites.

Traitement anti nuisible

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Diagnostic et traitement anti-termites : agissez vite avec l’aide d’un expert !

Véritable fléau du bois, l’invasion de termites est très problématique. Le termite est un insecte ravageur qui doit être éliminé sans plus attendre.

Notons que les termites ne sont pas rares dans le pays, ils sont présents dans des dizaines de départements, notamment ceux qui se trouvent sur les côtes atlantique et méditerranéenne. On les retrouve aussi en Île-de-France.

Prendre une décision sans tarder

Si vous détectez la présence de termites chez vous, il faut agir immédiatement en contactant un professionnel qui va vous proposer un diagnostic et un traitement anti-termites. Rattus, entreprise spécialisée dans la désinsectisation à Paris et dans sa région peut vous aider. Nos experts sont formés pour se débarrasser de tous les types d’insectes, dont les termites.

Bon à savoir 

Il vous sera difficile de détecter la présence d’insectes chez vous sans bien les connaître. Voici quelques informations à leur sujet.

Comment les reconnaître ?

Baptisés également fourmis blanches, les termites sont des insectes xylophages qui sont surtout visibles dans les régions dotées d’un climat chaud. De couleur blanche, ils mesurent entre 5 et 7 mm de longueur, ont un corps doux et comportent des antennes droites au niveau de la tête.

Les termites sont des insectes sociaux qui vivent en colonie. Ils ont un mode de vie bien organisé.

Le groupe comprend trois classes d’individus :

⊛ Il y a d’abord les soldats chargés de protéger le nid et toute la colonie.

⊛ Ensuite, il ya les ouvriers qui ont pour mission de construire le nid et d’approvisionner tout le clan en nourriture.

⊛ Enfin, il y ales termites « sexués » qui vont devenir des rois et des reines pour se reproduire.

Le mode de vie de cet insecte xylophage

Il faut souligner que les termites sont des insectes qui ont peur de la lumière. Ils ont souvent tendance à créer des galeries dans le bois ou des trous dans le sol.

Ce sont les rois et les reines qui assurent la reproduction chez les termites, ces « sexués » devenant matures.Comportant des ailes, ils vont alors quitter les termitières et s’accoupler.

Chaque couple va construire son propre nid pour donner naissance à des larves. Ces dernières vont se muer plusieurs fois afin de devenir des soldats, des ouvriers et des adultes sexués.

Les dangers de la prolifération

La croissance des termites est rapide, car une reine peut pondre un œuf toutes les deux secondes. D’où l’importance de poser un diagnostic anti-termites rapidement dès que vous avez un soupçon. Pendant toute sa vie qui dure environ 15 ans, la reine termite peut produire jusqu’à 20 millions d’œufs. Il suffit donc d’un couple de termites pour provoquer une infestation dans une maison ou un local.

Ces insectes se nourrissent de substances présentes dans le bois, dont la cellulose. Ils mangent également des fragments de feuilles.Ils aiment particulièrement le chêne et le châtaignier. Ils se nourrissent aussi de tous les objets contenant de la cellulose comme les gaines électriques, le plâtre et le polystyrène. Seul un traitement anti-termites performant va pouvoir vous éviter tout désagrément.

Contrairement à certains autres nuisibles, les termites ne sont pas vecteurs de maladies. En revanche, ce sont des insectes ravageurs. Ils peuvent détruire toutes les boiseries qui se trouvent dans vos locaux. C’est le cas des poutres, des charpentes en bois et des parquets. Ils peuvent également s’attaquer aux différentes pièces en bois qui composent vos portes, vos fenêtres et vos meubles. La solution? Appeler immédiatement un expert du diagnostic et du traitement anti-termites.

Les termites font des petits trous ou creusent des tunnels dans les structures en bois, ce qui peut nuire à la solidité d’un bâtiment.  Se débarrasser des termites dès les premiers signes de propagation est vivement recommandé.

Pour éviter une infestation de termites, il convient de prendre des précautions. Il faut d’abord s’informer sur le traitement anti-termites préventif appliqué par le charpentier au moment de l’installation du toit.Normalement, celui-ci doit utiliser un produit anti-termites afin de protéger les bois. Ainsi, la structure est protégée sur une durée de 20 ans au minimum.

Une autre façon d’éviter une invasion est de vous débarrasser de tous les bois morts qui se trouvent dans le jardin. Il faut aussi vérifier l’état des arbres qui se trouvent dans la propriété, car ils peuvent constituer un refuge pour les termites. Si vous soupçonnez une éventuelle invasion, contactez un professionnel qui vous proposera un diagnostic anti-termites.

Pensez également à boucher tous les petits espaces qui pourraient servir de zone d’accès pour les insectes. Au retour des beaux jours, vous devez faire preuve de prudence, car les adultes sexués ailés risquent de pénétrer chez vous. 

N’oubliez pas non plus de bien aérer la maison pour réguler le taux d’humidité de l’air intérieur.

Lorsque les termites sont déjà présents chez vous, il va falloir agir rapidement pour éviter leur prolifération. L’intervention d’un expert en diagnostic et traitement anti-termites vous sera donc indispensable. Les techniciens Rattus connaissent les meilleurs traitements préventifs et curatifs pour exterminer les termites.

Nos certifications

Notre prestation sur mesure

Nos spécialistes de la lutte contre les termites suivent un plan d’intervention minutieux. Ils commencent par se rendre sur le lieu d’intervention. Leur mission consiste à déterminer à quel niveau se situe l’infestation du local. Cela permet de faire le bon choix entre les différents traitements anti-termites disponibles. C’est aussi un moyen de repérer les zones infestées.

Prendre une décision sans tarder

Si vous détectez la présence de termites chez vous, il faut agir immédiatement en contactant un professionnel qui va vous proposer un diagnostic et un traitement anti-termites. Rattus, entreprise spécialisée dans la désinsectisation à Paris et dans sa région peut vous aider. Nos experts sont formés pour se débarrasser de tous les types d’insectes, dont les termites.

Les bonnes raisons de faire appel à un expert

Nous confier le traitement anti-termites de vos locaux, c’est bénéficier d’un service opérationnel et satisfaisant. L’opération sera assurée par de véritables professionnels formés dans le traitement du bois et disposant d’une certification. Ils connaissent également toutes les normes en vigueur.

Rattus garantit également la performance des produits de traitement utilisés. Nous privilégions les insecticides respectueux de l’environnement et qui ne risquent pas de nuire à la solidité de vos objets en bois.

Diagnostic et traitement anti-termites

Nous proposons généralement un traitement curatif à base d’insecticides. Nos exterminateurs vont d’abord éliminer les parties du bois pourries qu’on ne peut plus récupérer. Ils procèdent ensuite au dépoussiérage.Enfin, ils appliquent le produit insecticide à l’aide d’un pinceau.

Rattus prend en charge le traitement des charpentes, des parquets ou d’autres structures en bois. Notre objectif vise à éliminer toute la population de termites dans vos locaux. Nous incluons également, dans nos offres de diagnostic anti-termites, des conseils sur les traitements du bois afin de prévenir une nouvelle infestation.