Faire fuir et éloigner les mouches

Mouches et moucherons

Société de désinsectisation expérimentée basée à Paris, Rattus vous propose une solution adaptée à vos besoins dans le cadre de l’élimination de toutes sortes de nuisibles. Si vous ne savez pas comment faire fuir et éloigner les mouches et les moucherons, notre expertise vous apportera une réponse rapide, concrète et efficace.

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Comment faire fuir et éloigner les mouches et les moucherons ? Avec l’aide d’un pro !

Désagréables et dérangeants, les mouches et les moucherons appartiennent sont dotés d’une forte capacité de reproduction, ils peuvent infester vos habitations ou votre entreprise de manière rapide. Ils convient donc de les éliminer en adoptant l’approche la plus efficace qui soit. Oui, mais comment faire fuir concrètement mouches et moucherons qui perturbent vos journées ?

Faire fuir et éloigner les mouches et les moucherons de manière sure et efficace

Vous pourrez éventuellement avoir besoin d’une aide professionnelle. L’entreprise Rattus dispose d’une riche expérience en matière de désinsectisation. Nos techniciens certifiés savent comment vous débarrasser des mouches et moucherons.

Bon à savoir sur ces insectes très répandus

Avant de vous révéler la solution contre une invasion et la manière optimale de faire fuir et éloigner les mouches et les moucherons, voici d’abord quelques informations qui vous permettront de bien les connaître et de détecter ainsi leur présence.

Définition et apparence

Le moucheron et la mouche sont deux espèces d'insectes bien différentes.

 

Les moucherons ne sont pas des bébés mouches. Ce sont des petits insectes de la famille des sciaridae et leur apparence est similaire à celle du moustique. Toutefois, ils ne piquent pas et ils ne se nourrissent pas du sang humain.

Les mouches sont des diptères dotés d’une seule paire d’ailes. Plus de 120.000 espèces de ces insectes sont recensées dans le monde.Parmi les plus répandues en France figure la mouche domestique. Son abdomen est coloré de nuance noire ou grise et mesure environ 7 mm de longueur.

Les mouches bleues ou mouches vertes sont reconnaissables par leurs yeux rouges. Leur abdomen comporte également des figures en damier.Ce sont de grosses mouches qui mesurent 1,5 cm en moyenne.

Mode de vie

Les mouches et les moucherons n’ont qu’une durée de vie très courte. Ce n’est pas une raison de ne pas les faire fuir et les éloigner ! Les mouches et les moucherons, au cours de leur courte existence, parviennent à se reproduire à grande échelle. Ils déposent leurs œufs sur des fruits ou des légumes en décomposition.  Les petits asticots blancs qui sortent des œufs deviendront des petites mouches adultes en seulement quelques semaines.

Comme les moucherons, les mouches ont aussi une durée de vie très courte qui est d’environ 21 jours pour la femelle et de 17 jours pour le mâle (quelques jours seulement pour les moucherons). Elles sont capables de pondre entre 400 et 600 œufs avant de mourir. Elles donnent naissance à de petites larves voraces qui vont devenir des adultes au bout de deux ou trois semaines.

Les mouches aiment les aliments sucrés, notamment les fruits. Elles sont capables de détecter leur odeur à plusieurs kilomètres. Certaines espèces de mouches se nourrissent aussi de viande. En ce qui concerne les moucherons, ils se nourrissent de fruits et de plantes.

Les risques liés à une invasion

Une invasion de mouches ou de moucherons est source de nombreux désagréments. Tout d’abord, vous devez supporter leur bourdonnement, surtout durant la nuit. Ils vont également infester vos aliments, car ils sont attirés par les nourritures, notamment les fruits et légumes dans la cuisine.Or, ils sont vecteurs de bactéries, de virus et de divers agents pathogènes.

Faire fuir et éloigner les mouches et les moucherons est fortement conseillé, car ces insectes peuvent par exemple infester vos aliments par du bacillus cereus qui vous exposera également à la gastro-entérite. Pour toutes ces raisons, il convient de se débarrasser des mouches et moucherons qui ont élu domicile dans vos locaux.

Est-il possible de prévenir l’invasion de mouches et moucherons? Évitez déjà les fruits et les légumes avariés dans la cuisine. Et pensez à vider la poubelle régulièrement, car les ordures les attirent.

 

Si vous possédez des plantes d’intérieur, arrêtez de les arroser pendant quelque temps si vous détectez la présence d’une mouche ou d’un moucheron chez vous. Cela permettra de détruire les œufs et d’éviter ainsi une infestation.

 

Faire fuir les mouches et les moucherons est aussi une question de prévention. Il suffit parfois de faire un grand ménage en nettoyant principalement la corbeille à fruits, les placards et les poubelles. N’oubliez pas de nettoyer les canalisations, car les moucherons aiment s’installer dans les endroits humides. Pensez aussi à bien aérer les locaux pour éloigner les mouches. 

Vous pouvez aussi utiliser des dispositifs qui permettent d’attraper les mouches ou les moucherons déjà présents dans vos locaux.

Chaque client dispose du service d’un technicien spécialisé, à l’écoute de ses problèmes. Ce dernier va proposer un rendez-vous pour une première inspection du lieu. L’objectif est d’identifier le nombre de mouches ou moucherons présents dans la pièce ou le bâtiment et de détecter les lieux de la ponte. Cela permet de trouver le moyen le plus efficace afin de lutter contre les insectes.

Après un diagnostic précis, le technicien Rattus vous présente un plan d’action qui permettra de faire fuir les mouches et moucherons qui envahissent vos locaux. Le déroulement de l’opération et le traitement anti-insectes appliqué vous seront expliqués en détail. Après votre accord, la date pour vous débarrasser des mouches ou des moucherons sera fixée.  Le jour J, ce sont des experts expérimentés et bien équipés qui se chargeront de l’opération.

Par des modes d’action diversifiés. En ce qui concerne les solutions proposées, nous misons sur l’utilisation d’attrape-mouches, un équipement qui se décline en différentes variétés, par exemple les rubans adhésifs. Ce genre de piège à mouches a pour fonction d’attirer les insectes. Ils vont s’y coller pour ne plus pouvoir s’échapper. Ces outils permettent donc de tuer les mouches ou les moucherons.

Nos équipes utilisent aussi des produits pour éloigner les mouches et les moucherons, à l’instar des insecticides « tue-mouches ».

Nos certifications

Contactez Rattus pour assurer l’extermination des insectes

Pour vous aider à faire fuir et à éloigner les mouches et les moucherons, vous pouvez compter sur le savoir-faire de nos techniciens. Nous nous engageons à vous offrir une solution à long terme pour les particuliers et les entreprises.

Faire fuir et éloigner les mouches et les moucherons de manière sure et efficace

Vous pourrez éventuellement avoir besoin d’une aide professionnelle. L’entreprise Rattus dispose d’une riche expérience en matière de désinsectisation. Nos techniciens certifiés savent comment vous débarrasser des mouches et moucherons.

Les avantages de nous contacter en cas d’invasion

Contacter Rattus pour vous aider à faire fuir les mouches et les moucherons assure plusieurs avantages. Votre satisfaction est garantie grâce à nos solutions anti-nuisibles minutieusement choisies. Peu importe l’insecte présent dans vos locaux, nos techniciens certifiés sont en mesure de réussir l’opération d’extermination.

Nos exterminateurs qualifiés possèdent l’expérience qui leur permet de lutter contre les mouches et les moucherons de manière efficace.Ils travaillent en toute discrétion et avec un grand professionnalisme. Vous ne subirez aucun désagrément pendant leur intervention.

Pour aller plus loin

Ils vous proposeront aussi des conseils de prévention des plus efficaces à même d’éloigner les mouches ou moucherons qui osent s’aventurer chez vous, ce qui évitera une nouvelle contamination.