Produits et traitement anti-mérules et champignons

Mérules

Lorsque des champignons tels que les mérules tapissent sur les murs de la maison ou des bâtiments ou divers locaux, il est grand temps de traiter le lieu afin de les faire disparaître au plus vite. La situation n’est jamais désespérée, à condition de faire appel à un professionnel qui vous proposera un plan d’action sur mesure, des produits et un traitement approprié anti-mérules et champignons.

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Produit et traitement anti-mérules et champignons : faire appel à un expert

Il peut arriver que certaines espèces de champignons lignivores investissent maisons, appartements, locaux et bâtiments. C’est par exemple le cas de la mérule, ou du mérule, les deux appellations sont acceptées. Si ce champignon en vient à envahir votre habitation, il est important de prendre les dispositions nécessaires dans les plus brefs délais. Des produits et un traitement anti-mérules et champignons appliqués par un spécialiste sont vivement recommandés.

Que faut-il faire pour chasser la mérule ? Faire appel à un professionnel représente donc la seule solution que nous vous recommandons. Il n’y en a pas d’autres! L’idée vise à limiter les dégâts dès que possible tout en assainissant les lieux. C’est un choix efficace et durable.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Si le recours à une entreprise de désinsectisation est habituellement conseillé en cas d’attaques de nuisibles comme les rongeurs ou les insectes ravageurs, elle est également indiquée et nécessaire pour éradiquer la mérule. Les avantages sont pluriels. 

Un moyen de lutte efficace

La mérule est un champignon qui ne disparaîtra pas au fil du temps. Il convient de la combattre par un traitement curatif antifongique efficace pour mettre fin à sa prolifération et l’empêcher de faire des dégâts dans vos bâtiments. 

En faisant appel à un professionnel, vous choisissez une personne qui dispose des produits et des traitements anti-mérules appropriés à chaque situation. Celui-ci connaît parfaitement la technique à appliquer grâce à son expérience et à un diagnostic parasitaire qu’il établit au préalable. Avec un expert, chaque décision prise et chaque solution adoptée sont bien pensées. Vous pouvez compter sur une intervention réussie. 

Produits et un traitement anti-mérules et champignons: des résultats probants

En plus du fait de bénéficier d’une solution sur mesure et professionnelle, faire appel à un expert est aussi un moyen de mettre fin à la présence de champignons plus facilement. En effet, un technicien possède le matériel et l’équipement requis. Il est en mesure d’appliquer le traitement anti-mérules sans le moindre danger. Même si les parasites se trouvent dans des endroits difficiles d’accès comme un plafond trop haut, l’intervention ne posera pas de problème à un expert qui est muni des outils nécessaires pour décontaminer chaque recoin de votre habitat.

Un excellent rapport qualité/prix

Contacter Rattus pour un traitement anti-mérules performant représente un moyen d’obtenir un résultat très satisfaisant. Cela vous permet aussi d’éviter la perte de temps et d’argent. Avec un produit de traitement quelconque disponible dans le commerce, vous n’avez aucune assurance qu’il fonctionnera.

En revanche, en engageant un technicien dont c’est le métier, vous miserez sur l’éradication totale des parasites qui envahissent vos locaux.

Les caractéristiques de ce champignon ennuyeux

Pourquoi dit-on que la mérule est pire qu’un nuisible ? Tout simplement parce qu’elle peut grandement endommager vos habitations. Sans des produits et un traitement anti-mérules adéquats, la situation ne peut qu’empirer.

La mérule est un champignon lignivore qui investit certains bâtiments. De la famille des serpulaceae, elle a l’aspect d’une masse molle et visqueuse au ton rouge-brun. Le champignon comporte des spores de couleur rouge et possède environ 2 cm d’épaisseur.

La mérule se propage à grande vitesse et en un rien de temps. Elle revêt l’aspect d’une ouate épaisse de couleur blanche ou d’une toile d’araignée au ton gris. Lorsque l’infestation s’aggrave, des filaments gris argenté se forment et peuvent atteindre plusieurs mètres de longueur. 

La mérule est aussi baptisée champignon des bois, car elle se développe sur les éléments en bois des constructions. Elle pousse au niveau des charpentes avant d’atteindre les escaliers, les cloisons, les plafonds et les planchers. Notons que son développement et son apparence dépendent de son environnement.

Ce champignon s’épanouit mieux dans un endroit dont la température se situe entre 20 et 26 °C, avec un taux d’humidité élevé. Une atmosphère confinée et l’absence d’air favorisent également son développement. Dans l’obscurité, la mérule présente l’aspect de plaques duveteuses de couleur blanche. En revanche, elle arbore une couleur marron ou orangée en présence de la lumière. 

Recourir à l’emploi de produits et à un traitement anti-mérules dans les plus brefs délais est vivement conseillé. Le champignon peut causer des dégâts encore plus importants que les insectes du bois connus sous le nom de xylophages. La surface en bois contaminée par ce parasite va commencer par changer de couleur. En cas d’absence de traitement efficace, elle pourrait se fragiliser au fil du temps. La surface infestée finira par sécher et s’effriter.  

Attention aux dégâts potentiellement élevés

La pourriture du bois fait donc partie des dégâts générés par ce champignon lignivore. Il est important de souligner que les filaments de la mérule peuvent en outre traverser les maçonneries. Elle est susceptible de détériorer complètement la stabilité et la solidité du bâtiment, jusqu’à l’apparition de fissures et l’effondrement de la maison, dans les cas les plus extrêmes. 

La mérule représente également un danger pour les occupants des logements contaminés. Elle peut être la cause de troubles allergiques, de problèmes respiratoires ainsi que de crises d’asthme. Un traitement anti-mérule et anti-champignons s’impose forcément.

Nos certifications

Notre prestation sur mesure

Pour éviter une infestation, certaines précautions sont indiquées. L’une d’entre elles consiste à régler le taux d’humidité de votre habitat. Il faudra peut-être aussi améliorer l’isolation et l’efficacité du système de ventilation. Si vous détectez la présence de mérules, pensez à contacter sans attendre une entreprise spécialisée dans la décontamination antifongique.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Si le recours à une entreprise de désinsectisation est habituellement conseillé en cas d’attaques de nuisibles comme les rongeurs ou les insectes ravageurs, elle est également indiquée et nécessaire pour éradiquer la mérule. Les avantages sont pluriels. 

Diagnostic personnalisé

Notre expert va réaliser un diagnostic précis qui mettra en évidence le niveau d’infestation, le niveau dégradation du bois touché par le parasite ainsi que la solution à adopter. Il vous remettra un devis détaillé indiquant les caractéristiques d’intervention. 

Après accord, nos techniciens se rendront chez vous à la date convenue pour appliquer un traitement anti-mérules et champignons efficace. Cette action permettra non seulement d’éliminer les parasites, mais aussi de mettre fin à la dégradation de vos structures en bois.

Une solution fiable et très efficace

Pour chasser les mérules, nous utilisons divers fongicides et incluons aussi dans notre offre un traitement des bois de charpente. Si la mérule a attaqué d’autres surfaces que le bois, nous sommes aussi équipés pour les traiter. 

Nos techniciens maîtrisent parfaitement les procédures à suivre pour éviter d’autres dégâts. Par ailleurs, ils sont en mesure de vous proposer des produits et un traitement préventif anti-mérules adaptés à la situation, notamment par le traitement du bois avec des produits adéquats afin d’éviter l’attaque des champignons et d’empêcher sa pourriture.