Traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte

Cafards et blattes

Les blattes et cafards aiment s’installer dans les habitations et les locaux professionnels. Désagréables, envahissants, peu ragoûtants et sources de désagrément, ces insectes rampants se reproduisent à une vitesse record. Pour éviter leur invasion, la solution à privilégier est de faire appel à une société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte.

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Gagnez la lutte contre les insectes avec Rattus, société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte !

Éradiquer les insectes tels que les cafards et les blattes est loin d’être une mince affaire. Il faut disposer d’une stratégie de lutte efficace. C’est la raison pour laquelle vous devrez probablement contacter un professionnel.

Rattus propose un service d’extermination de cafards et de blattes performant, une solution à envisager en cas de forte infestation. Opérant à Paris et dans sa région, notre société de dératisation et désinsectisation est notamment spécialisée dans le traitement professionnel contre les cafards et les blattes.

Que devez-vous savoir sur les blattes et les cafards ?

Connaissez-vous le mode de vie du cafard? Savez-vous que c’est un insecte nuisible et possiblement très envahissant ? La lutte contre les cafards constitue une tâche ardue, à effectuer avec sérieux. Voici quelques informations qui vous permettront de bien connaître cet insecte.

Comment reconnaître une blatte ?

 Appelé aussi cancrelat ou blatte, le cafard est un insecte de forme ovale ou allongée, et doté d’une couleur brune. Sur la tête, il possède des antennes qui l'aident à se repérer dans l’espace, à détecter les aliments et à identifier ses prédateurs. Elles servent également d’outils de communication. Le cafard dispose de longues pattes robustes qui lui permettent de se déplacer rapidement. Il est capable de parcourir 130 cm par seconde.

Il existe plus de 3.500 espèces de cafards dans le monde et 4 d’entre elles sont à l’origine des infestations en France.  La plus courante est la blatte germanique, reconnaissable par les deux bandes foncées qui longent sa tête. Ensuite, la blatte orientale arbore un ton noir ou brun foncé.

La blatte américaine qui se distingue par sa grande taille est aussi visible en France. Elle mesure entre 35 et 40 mm de long.Enfin, la blatte rayée, la plus petite, est reconnaissable par les rayures marron et jaune au niveau de l’abdomen. Un expert de notre société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte vous renseignera du premier coup d’œil sur les insectes qui vous causent du tracas.

Comment fonctionnent ces insectes ?

Robustes, les cafards sont capables de s’adapter à n’importe quelles conditions de vie, ce qui explique leur capacité à traverser les siècles. Par ailleurs, ils mangent un peu de tout, y compris des cadavres d’animaux. Ils sont aussi capables de jeûner durant des semaines.

Leur durée de vie est d’environ 16 mois. Mais au cours de cette période, une femelle peut produire jusqu’à 30 oothèques, comportant chacune 30 à 40 œufs. Autrement dit, les cafards se multiplient très rapidement. Par ailleurs, il faut souligner qu’ils vivent généralement en groupe.Ils peuvent contaminer tout un immeuble en un rien de temps.

Avec leur corps aplati, les cafards sont capables dépasser à travers les espaces étroits. Ils peuvent donc se cacher partout. En général, ces insectes aiment l’humidité et l’obscurité. La cuisine et la salle de bains sont les endroits qu’ils préfèrent le plus. Ils peuvent se cacher sous l’évier, dans les toilettes, dans les canalisations, sous les meubles ou dans les coins sombres des placards. Les appareils électroménagers font aussi partie de leurs cachettes favorites. Le traitement contre les cafards et les blattes n’est donc pas forcément une sinécure!

Quels sont les dangers d’une invasion?

Les cafards sont avant tout des insectes nuisibles. Ils peuvent faire de gros dégâts comme endommager des documents importants ou détériorer les habits. Lorsqu’ils se promènent dans la cuisine, ils vont également souiller le plan de travail et la vaisselle. Leur salive et leurs déjections dégagent des odeurs nauséabondes.

Les blattes sont aussi des vecteurs de maladie, elles peuvent transmettre la salmonellose, la gastro-entérite ou encore des maladies parasitaires. Leur présence peut aussi causer de l’anxiété, de la phobie ou du stress. Il importe donc de s’en débarrasser rapidement en confiant cette tâche de préférence à une société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte.

La marche à suivre

Les cafards peuvent pénétrer chez vous à travers les fentes, les égouts, les fissures ou encore les canaux d’évacuation. Pour éviter une infestation, il faut déjà les empêcher de s’installer. Comment faire ? Il suffit de ne pas les attirer en évitant de laisser les restes de nourriture traîner dans la cuisine.

Vous devez donc bien nettoyer la cuisine, notamment l’évier, le plan de travail et les appareils électroménagers tous les jours. Nous vous conseillons aussi de vider la poubelle régulièrement.

Une autre façon de lutter contre les cafards consiste à boucher toutes les zones d’accès. Enfin, pensez aussi à appliquer du vernis ou de la peinture sur les meubles en bois pour optimiser leur étanchéité. Cela empêche les blattes de s’y cacher. L’utilisation d’un répulsif est aussi un moyen de lutter contre ces nuisibles. Dernière solution à privilégier fortement: les conseils d’une société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte.

Pour se débarrasser des cafards de manière rapide et efficace, contactez Rattus! Nous vous attribuerons un service de haute qualité.

Pour éliminer les blattes et cafards qui envahissent vos locaux professionnels ou votre maison, nous comptons sur des techniciens professionnels certifiés. Nous avons également mis au point un mode opératoire efficace qui inclut au préalable une première inspection du site d’intervention.

Au cours de cette visite, notre technicien va évaluer le niveau d’infestation. Il pourra ensuite identifier les principales cachettes des cafards et les emplacements de leurs oothèques. Grâce à ce diagnostic, notre expert sera capable d’identifier les meilleures méthodes anti-cafard à adopter.

Nos certifications

Faire appel à une société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte : la solution pour éviter une infestation 

Nous présentons au client un devis détaillé qui décrit la procédure à mettre en œuvre pour lutter contre les insectes. Bien choisie, celle-ci permet de se débarrasser des cafards définitivement et durablement. Après avoir obtenu l’accord du client, nos techniciens organisent une nouvelle descente sur site pour débuter l’opération anti-insectes.

Que devez-vous savoir sur les blattes et les cafards ?

Connaissez-vous le mode de vie du cafard? Savez-vous que c’est un insecte nuisible et possiblement très envahissant ? La lutte contre les cafards constitue une tâche ardue, à effectuer avec sérieux. Voici quelques informations qui vous permettront de bien connaître cet insecte.

Traitement, lutte et action anti-cafards, anti-blattes de qualité professionnelle pour lutter efficacement contre les insectes

Nous pouvons répondre à vos besoins si vous cherchez un véritable expert en lutte anti-cafard. L’entreprise Rattus s’appuie sur des techniciens compétents et sérieux ayant reçu une solide formation. Ces derniers font usage de méthodes qui permettent de traiter n’importe quel cas d’invasion de cafards ou de blattes. Par ailleurs, ils sont aptes à intervenir dans tout type de local.

Nous privilégions toujours les solutions les plus efficaces et respectueuses de l’environnement. Même dans le choix desinsecticides à utiliser, nous faisons preuve de prudence. Notre objectif vise à éliminer les insectes qui vous nuisent et vous exposent à leur présence.

Rattus, une société renommée

Rattus est une société renommée dans le traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte. Méthodiques et dynamiques, nos techniciens agissent toujours avec discrétion et leur présence ne risquera pas de vous déranger. Notre service vous sera proposé à un tarif adapté que vous pourrez connaître dès l’établissement d’un devis sur mesure. Aucune action superflue ne viendra parasiter le processus qui reposera sur le ciblage d’un problème parfaitement défini.