Comment se débarrasser des puces dans la maison ?

Puces & pucerons

Si vous avez déjà été confronté un jour à la présence de puces chez vous ou dans vos locaux de travail, vous savez combien s’avère difficile la tache de leur élimination. Très présente en cas de forte chaleur ou alors infestant les habitats via les animaux domestiques, la puce est source de tracas, voire davantage ! Comment se débarrasser alors des puces dans la maison ? Probablement en faisant appel à un professionnel dont c’est le métier !

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Comment se débarrasser alors des puces dans la maison ? Avec l’aide d’un expert !

Des techniciens certifiés et expérimentés pour un résultat probant

Les propriétaires de chiens et chats, mais pas seulement, sont exposés à un risque d’infestation de puces. Ces parasites peuvent augmenter en nombre en un temps record, surtout avec l’arrivée des beaux jours.Ils peuvent nuire à votre confort et causer des problèmes de santé. Ainsi, encas de contamination, il est primordial de trouver la meilleure solution pour se débarrasser des puces dans la maison.

Que faut-il savoir sur cet insecte désagréable ?

Pourquoi est-il important de prendre la chose très au sérieux et comment se débarrasser des puces dans la maison? Tout simplement parce qu’elles vous exposent à de nombreux désagréments.

Petite mais très ennuyeuse

La puce est un petit insecte mesurant entre 1 et 6 mm de long. Elle présente un corps aplati de couleur brune. Il peut augmenter de volume et devenir brun-rougeâtre. Ce parasite souvent associé aux chiens et aux chats est doté de 6 paires de pattes robustes qui lui permettent de se déplacer avec rapidité et agilité. En effet, en un seul bond, il peut parcourir une distance de 30 cm !

Comment se débarrasser des puces et des pucerons ?

Même s’il existe des remèdes efficaces, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel qui maîtrise les traitements anti-parasitaires. Se débarrasser des puces définitivement requiert en effet de la technique et de la stratégie. Pour une aide de qualité, contactez l’entreprise parisienne de désinsectisation Rattus !

Les caractéristiques des puces & pucerons

Se débarrasser des puces dans la maison peut être une tâche difficile, surtout lorsque la zone infestée est importante ou que les parasites sont présents dans toute la maison. Le savoir-faire d’un professionnel ne sera alors pas de trop pour éradiquer les puces.

Les puces ont une espérance de vie relativement courte lorsqu’elles atteignent l’âge adulte. En effet, elles vivent seulement quelques semaines. Toutefois, au cours de cette période, les femelles peuvent pondre jusqu’à50 œufs par jour. Vous comprendrez dès lors aisément les enjeux et surtout le pourquoi du comment se débarrasser au plus vite des puces de la maison

Les puces sont des insectes qui se nourrissent de poussières, de détritus, de poils, de cheveux, etc. Mais le sang est leur principal aliment. Les femelles ont besoin d’être gorgées de sang pour pouvoir se reproduire. Elles se cachent souvent dans le pelage de votre animal de compagnie.

Les puces sont également très présentes dans les moquettes et les tapis.

Les larves de puce ont peur de la lumière et cherchent des coins sombres où se cacher. Elles choisissent généralement la moquette, la literie, les replis d’un canapé ou les recoins sous les plinthes. Elles deviennent ensuite adultes et sont capables de survivre jusqu’à 6 mois.

Elles restent dans leurs cachettes jusqu’à ce qu’elles trouvent un hôte. Le risque de faire face à une infestation existe lorsqu’on emménage dans un nouveau logement. Se débarrasser des puces dans la maison va alors devenir la première chose à faire.

Nos certifications

Les dangers d’une infestation

Pour se nourrir de sang, les puces piquent la peau de leur hôte. Certes, les piqûres de puces sont indolores. Mais elles peuvent provoquer des réactions allergiques comme des démangeaisons ou des rougeurs cutanées. La formation de boutons infectieux est aussi possible chez les personnes hypersensibles à leurs piqûres.

 

Une infestation de puces expose en outre votre animal de compagnie à divers troubles. En plus du stress causé par les nombreuses piqûres, existe aussi le risque d’anémie. Ces parasites peuvent également être des vecteurs de maladies, comme la peste, dans le plus grave des cas. Il convient alors de se débarrasser des puces dans la maison sans attendre en cas de signe d’infestation.  

Avec Rattus, vous profiterez d’une prestation de qualité.Nous confions la mission à des techniciens certifiés et expérimentés. Sérieux, bien organisés, dynamiques et à l’écoute des clients, ce sont des professionnels de la désinsectisation. Notre service de traitement anti-puces est réputé très efficace. Nous mettons en œuvre des solutions qui permettent de stopper une infestation dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

Des techniciens certifiés et expérimentés pour un résultat probant

Les propriétaires de chiens et chats, mais pas seulement, sont exposés à un risque d’infestation de puces. Ces parasites peuvent augmenter en nombre en un temps record, surtout avec l’arrivée des beaux jours.Ils peuvent nuire à votre confort et causer des problèmes de santé. Ainsi, encas de contamination, il est primordial de trouver la meilleure solution pour se débarrasser des puces dans la maison.

Se débarrasser des puces dans la maison par les plantes

Installer des plantes répulsives comme le pouliot ou la menthe sauvage s’avère aussi un remède efficace pour lutter contre les puces. Vous pouvez également répandre une poudre à base de romarin, de fenouil, de menthe poivrée ou d’absinthe sur la moquette ou toutes les surfaces fréquentées par votre animal de compagnie. Cela permettra de tuer les œufs et les larves.

Pour les animaux :

Pour vous débarrasser des puces dans la maison de manière efficace, vous pouvez aussi brosser le pelage de votre chat ou chien avec un peigne anti-puces. Pendant le toilettage, utilisez une lotion à l’huile de neem. En revanche, nous vous déconseillons d’appliquer un produit anti-puces à base d’ingrédients chimiques sur votre animal de compagnie, sans demander l’avis d’un vétérinaire.

Autre solution: utiliser des colliers anti-puces.

Un mode opératoire qui a fait ses preuves

Les techniciens Rattus maîtrisent les procédures optimales à suivre pour mettre fin aux invasions de puces. Puisque chaque cas d’infestation est différent, ils entament toujours leur intervention par un diagnostic. Le but lors de cette inspection vise à identifier le nombre de puces présentes sur le site, c’est-à-dire évaluer le niveau d’infestation.  

Le diagnostic établi par un expert permet d’identifier le traitement anti-puces qui convient à la situation. En toute circonstance, nous nous engageons à respecter les normes en vigueur. Nous utilisons desinsecticides performants particulièrement respectueux de l’environnement.

Nos équipes sont formées à la manipulation adéquate des produits anti-puces. Elles assurent la sécurité de vos enfants et de vos animaux de compagnie. Nous proposons aussi un suivi régulier afin de nous assurer que le problème est bel et bien résolu. Vous serez définitivement débarrassé des puces dans la maison !