Se débarrasser et éliminer les fourmis

Fourmis

Chaque printemps et à intervalles réguliers, les fourmis viennent s’installer dans les habitations ou les locaux professionnels. Elles sont en quête de nourriture et peuvent très vite devenir envahissantes. Comment se débarrasser des fourmis et les éliminer sur le long terme? Cette tâche simple en apparence, mais à l’évidence difficile, réclame de la méthode et une technique efficace. Faire appel à un professionnel s’avérera nécessaire dans de nombreux cas.

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Se débarrasser des fourmis et les éliminer avec l’aide d’un pro !

Rattus est une entreprise de dératisation et de désinsectisation qui dispose de techniciens formés spécialement pour lutter contre les fourmis et bien d’autres insectes nuisibles. Si vous voulez venir à bout des attaques de ces indésirables, misez sur l’intervention de nos experts. Peu importe le niveau d’infestation et la configuration de votre local ainsi que son usage, nous mettons en œuvre une solution efficace sur le long terme.

Se débarrasser des fourmis et les éliminer fait partie de nos compétences plurielles.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Si vous pensez que les fourmis sont des petites bêtes inoffensives, vous vous trompez ! Ce sont de véritables nuisibles qui pourraient causer beaucoup de dégâts dans votre habitat ou votre local professionnel. Pour les éradiquer, le recours à un exterminateur est vivement conseillé.

Bénéficier de l’intervention d’un spécialiste

La lutte contre les insectes ne s’improvise pas surtout lorsqu’on fait face à une invasion. Le savoir-faire technique d’un professionnel est toujours nécessaire. Notre entreprise de désinsectisation peut vous fournir l’expert capable de chasser les fourmis et de les exterminer.

Se débarrasser et éliminer les fourmis, c’est un métier!

Aucune décision n’est prise à la légère. Pour trouver la solution anti-fourmis adéquate, un diagnostic complet est d’abord effectué. L’emploi de techniques efficaces fait le reste.

Se débarrasser et éliminer les fourmis tout en réalisant des économies

Certaines personnes sont tentées de régler un problème d’invasion de fourmis par leurs propres moyens, sans l’aide d’un expert, dans le but de faire des économies. Mais pour accomplir cette tâche, il convient au préalable de se procurer un produit insecticide, ce qui constitue déjà une dépense.

Le produit coûte souvent cher et son efficacité n’est pas garantie. Vous serez donc obligé de chercher une autre solution et investir de l’argent à nouveau. Finalement, faire fuir les fourmis devient une opération onéreuse.De plus, en cas d’erreur, elles risquent de se disperser partout dans votre maison. Cela vous exposera à une invasion difficile à gérer. Se débarrasser et éliminer les fourmis n’est pas si simple qu’il y paraît !

Profiter d’un service professionnel

En faisant appel à un expert, vous avez l’assurance de profiter d’une meilleure prise en charge. Vous confiez la lutte contre les fourmis à un professionnel qui peut identifier avec précision les produits répulsifs ou le traitement à appliquer afin d’éliminer les insectes de manière définitive. Il se peut même que vous réussissiez par la même occasion à vous débarrasser d’autres parasites ou insectes volants ou rampants ayant choisi refuge à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Un spécialiste en lutte anti-fourmis est un professionnel détenant un agrément. C’est le cas de nos techniciens. Cette qualification constitue un gage de sérieux dans l’apport d’un service de qualité professionnelle aux clients.

Les caractéristiques des fourmis

Les fourmis appartiennent à la famille des formicidés. Ce sont des hyménoptères, comme les abeilles et les guêpes. Nous vous présentons leurs caractéristiques afin que vous puissiez choisir la bonne solution pour les repousser et favoriser leur éradication.

Les fourmis sont des insectes comportant six pattes et une paire d'antennes. En général, elles n’ont pas d’ailes, sauf si elles assurent un rôle de reproduction. Ainsi, les fourmis ailées ou fourmis volantes sont donc les individus qui assurent la reproduction et la pérennité de l’espèce.

Saviez-vous qu’il existe plus de 11.000 espèces de fourmis dans le monde? Certaines d’entre elles sont présentes en France.

Il faut citer en premier lieu les fourmis noires de jardin qui aiment se réfugier dans la terre, les briques ou les écorces des arbres. Attirées par les aliments sucrés, elles peuvent aussi gagner l’intérieur de la maison.

Les fourmis pharaons sont reconnaissables à leur ton jaune-brun. Elles sont séduites par la chaleur et peuvent envahir les bâtiments bien chauffés comme les hôtels et les hôpitaux.

Les fourmis rouges sont dotées d’une couleur brun-rougeâtre.Elles sont les plus agressives et peuvent piquer les animaux et les humains.

Enfin, la fourmi charpentière est particulièrement dangereuse. Comme son nom l’indique, elle aime se cacher dans les bois et elle est reconnaissable à sa couleur très foncée et sa grande taille.

En général, les fourmis sont omnivores et elles se nourrissent de graines, de pollens de fleurs ainsi que de cadavres d’insectes. Elles vivent en colonie et sont réputées pour leur mode d’organisation nommée eusocialité.

Dans les fourmilières, des individus stériles jouent le rôle d’ouvrières. Elles ont pour mission de chercher la nourriture, d’entretenir le nid et de protéger la colonie de fourmis. La reine, pour sa part, dirige la fourmilière. Elle peut pondre jusqu’à un million d’œufs tout au long de sa vie, ce qui explique la prolifération rapide des fourmis.

Les individus fertiles sont mâles ou femelles. Ces dernières sont nommées princesses et deviendront reines à leur tour. Une colonie comporte donc plusieurs types d’individus. On n’imagine pas forcément toute cette vie lorsque l’on songe à se débarrasser et à éliminer des fourmis !

Pourquoi faut-il déloger les colonies de fourmis qui ont élu refuge chez vous? Tout simplement parce qu’elles peuvent nuire à votre sécurité et votre confort.

Les fourmis pharaons risquent par exemple de transporter des microbes. Quant aux fourmis noires, elles peuvent s’attaquer à vos aliments et les abîmer.

Les fourmis rouges, quant à elles, peuvent vous piquer.Leurs piqûres sont douloureuses et chez certains individus, elles risquent de provoquer des troubles allergiques. Enfin, les fourmis charpentières peuvent détruire les éléments en bois dans la maison, notamment la charpente.

Nos certifications

Notre prestation sur mesure

Si vous ne savez pas comment lutter efficacement contre les fourmis, contacter Rattus reste la meilleure solution. Découvrez nos conditions afin de vous débarrasser et d’éliminer les fourmis qui vous embêtent.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Si vous pensez que les fourmis sont des petites bêtes inoffensives, vous vous trompez ! Ce sont de véritables nuisibles qui pourraient causer beaucoup de dégâts dans votre habitat ou votre local professionnel. Pour les éradiquer, le recours à un exterminateur est vivement conseillé.

Une solution fiable pour se débarrasser et éliminer les fourmis

 Nous proposons généralement l’utilisation d’un produit anti-fourmis performant. Nous faisons le choix parmi les insecticides les plus efficaces. Bien entendu, nous privilégions les produits écologiques, respectueux de l’environnement. De plus, nous nous engageons à respecter les réglementations en vigueur en matière d’opérations de désinsectisation.

Le produit sera appliqué dans tous les recoins du local infesté incluant notamment les placards et les cachettes préférées des insectes. Après avoir tué les fourmis dans la maison, nous nous chargeons aussi de détruire les nids.

Les avantages de faire confiance à un expert

Se débarrasser et éliminer les fourmis quand on habite à Paris et en Île-de-France, c’est facile, avec Rattus ! Nous proposons aussi des solutions de prévention. Celles-ci vous permettront d’éviter la présence d’une colonie de fourmis dans vos habitations ou vos locaux professionnels. Elles consistent notamment à utiliser un répulsif non toxique pour les humains ou un piège efficace contre les nuisibles.