Lutte et traitement anti-acariens

Acariens

Responsables de nombreux désagréments tels que les réactions allergiques, les acariens sont des microarachnides invisibles qu’il est parfois difficile à identifier et donc à chasser. L’intervention d’un professionnel aguerri dans la lutte et le traitement anti-acariens peut alors s’avérer nécessaire afin d’assainir votre foyer.

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Faites confiance à notre entreprise spécialisée dans la lutte et le traitement anti-acariens !

Responsables de nombreux troubles de santé, les acariens s’invitent dans les habitations. Ils sont minuscules et il est donc très difficile de combattre un ennemi quasi invisible. Détecter leur présence constitue déjà une tâche difficile.

Pour lutter contre les acariens avec un traitement efficace, vous aurez sans doute besoin d’une aide experte, par exemple celle de Rattus ! Nous sommes spécialisés dans la désinsectisation et la dératisation et mettons notre expérience à votre disposition à Paris et dans sa région.

Les réponses à toutes vos questions sur les acariens

Même si les acariens sont présents dans de nombreuses maisons, on ne connaît les connaît pas forcément !

Qu’est-ce qu’un acarien?

Il s’agit d’un arachnide invisible à l’œil nu, mesurant de 0,2 à 0,4 mm de longueur. L'acarien est doté d’un corps translucide composé à 70% d’eau. Cette petite araignée microscopique possède 4paires de pattes comportant des griffes.

Il faut souligner qu’il existe différentes espèces d’acariens, organismes microscopiques invertébrés qui aiment se réfugier dans votre matelas, votre sommier, vos housses de lit, vos couvertures, couettes et oreillers. Outre la literie, ils peuvent aussi se cacher dans les tapis, les moquettes, n’importe quel linge de maison et les peluches. Engager une lutte et un traitement anti-acariens va peut-être s’avérer nécessaire !

Comment vit l’acarien ?

Souvent appelés acariens de la poussière, les acariens domestiques qui envahissent les habitats se nourrissent de poussière de maison et de fragments de peaux.

Très légers, ils vont d’un endroit à l’autre avec facilité, tout comme les punaises de lit. En effet, il suffit d’un léger coup de vent ou courant d’air pour qu’ils atterrissent dans votre lit, dans vos fauteuils ou sur votre moquette.

Un monde inconnu mais bien réel !

Les acariens ont une durée de vie moyenne de 3 mois. Ils aiment beaucoup les endroits présentant un taux d’humidité de plus de 50 % et une température située entre 23 °C et 30 °C.Lorsque ces conditions sont réunies, ils vont se multiplier rapidement. Il faut souligner qu’une femelle peut pondre entre 20 et 80 œufs au cours de sa vie.

Pourquoi se lancer dans la lutte et le traitement contre les acariens ? Sachez qu’un seul gramme de poussière peut comporter entre 2.000 et 10.000 acariens. Votre matelas peut également en abriter des milliers. Toute cette population peut comporter des milliers d’individus femelles. Vous pouvez dès lors imaginer à quelle vitesse les acariens peuvent infester votre lieu de vie.

Quels sont les risques de leur présence dans la maison ?

Les acariens sont avant tout responsables de nombreux troubles allergiques, car leurs déjections et leurs cadavres sont des mines d’allergènes respiratoires. Pour une personne allergique, un simple contact avec la peau suffit à provoquer des démangeaisons ou des boutons d’eczéma.

Lorsque le taux d’humidité dans leur lieu de vie est optimal, les acariens se nourrissent encore plus. Ainsi, ils produisent plus d’excréments qui se dessèchent au fil du temps, devenant alors des poussières qui peuvent s’introduire dans les voies respiratoires par inhalation.  Cela peut provoquer différentes réactions allergiques.

Les allergies aux acariens se présentent généralement par des éternuements, la sensation de nez bouché, de la toux sèche, de la conjonctivite ou de la rhinite. Chez une personne vulnérable, des problèmes respiratoires plus graves peuvent se manifester, telles les bronchites aiguës et les crises d’asthme. La lutte et le traitement anti-acariens n’apparaissent de ce point de vue vraiment pas superflus, vous en conviendrez !

Le système immunitaire humain est parfois est complètement désorienté face aux acariens. Il tente alors de répondre à cette attaque par une réaction allergique.

Comment limiter l’apparition d’acariens et prévenir ainsi les symptômes d’allergie respiratoire? La meilleure solution consiste à laver régulièrement les linges de lit comme les draps, les housses et les taies d’oreillers. Pensez aussi à aérer votre chambre à coucher au moins une heure par jour afin de réduire la température ambiante et empêcher ainsi la prolifération des acariens.

En plus de la lutte et du traitement anti-acariens, un grand ménage de temps en temps est fortement requis. Il faut dépoussiérer le sol, les meubles et les parois de la maison.Passez l’aspirateur dans chaque recoin de la maison et même sur le lit afin d’éliminer les débris d’acariens morts. Évidemment, cette opération est à effectuer de préférence par une personne qui ne présente aucune allergie aux acariens !

Nos certifications

Faites appel à un professionnel de la lutte et du traitement anti-acariens

Si vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, il faudra miser sur une expertise professionnelle en matière de lutte anti-acariens. Rattus dispose d’un service accessible aux particuliers ainsi qu’aux professionnels, notamment aux acteurs évoluant dans le domaine de l’hôtellerie qui veulent garantir le confort et la sécurité de leurs hôtes.

Les réponses à toutes vos questions sur les acariens

Même si les acariens sont présents dans de nombreuses maisons, on ne connaît les connaît pas forcément !

Notre plan d’intervention en cas de prolifération

Nous avons élaboré un mode d’intervention efficace pour chasser ces insectes vecteurs de maladies allergènes.Avec votre accord, nos experts feront d’abord une première inspection dans vos locaux. Leur objectif est d’établir un diagnostic bien précis afin d’identifier le problème de contamination.

Nos techniciens experts dans la lutte et le traitement anti-acariens vont ensuite créer un plan d’action qui permettra d’éliminer les acariens. Ils vous présenteront en détail les opérations à suivre et le traitement anti-acariens à appliquer. En général, celui-ci consiste à vaporiser un produit dans tous les éventuels refuges où logent ces petits nuisibles.

En tant que techniciens certifiés, nos spécialistes utilisent des produits anti-acariens professionnels qui garantissent une extermination rapide et durable des acariens. Nos équipes assurent aussi le nettoyage de vos locaux dans le but d’éliminer les débris allergisants.

Lutte et traitement anti-acariens : les bonnes raisons d’un engagement concret

Cette lutte est souvent difficile et dérangeante, surtout pour les personnes allergiques aux acariens. Rattus vous propose des solutions efficaces et durables, notamment par l’emploi de produits acaricides de qualité.

Bien équipés et compétents, nos techniciens agréés peuvent intervenir dans tout type de locaux. Peu importe la configuration de vos habitats, ils sont en mesure de venir à bout de toutes les infestations d’acariens. Ils possèdent un savoir-faire poussé en matière de désinsectisation et sont capables de mener l’opération dans le respect des normes en vigueur.

Outre la lutte et le traitement anti-acariens, Rattus déploie une polyvalence d’actions, par exemple dans l’éradication des punaises de lit.