Traitement contre la vrillette du bois

Traitement Vrillettes

La vrillette est un petit insecte xylophage qui envahit locaux et habitations, provoquant des dégâts potentiellement importants. Avec Rattus, dératiseur, désinsectiseur et désinfecteur à Paris, vous optez pour une solution durable et efficace afin de chasser cet hôte très ennuyeux. Parce que le traitement contre la vrillette du bois est avant tout une affaire de spécialiste.

Traitement anti nuisible

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Traitement contre la vrillette du bois : faites appel à un service professionnel

Si vous ne connaissez pas encore la vrillette, sachez qu’elle fait partie des nuisibles pouvant envahir vos habitations. Sa présence est source de nombreux problèmes puisqu’elle peut se multiplier très vite. Pour éviter les dégâts, il convient de débuter un traitement contre la vrillette du bois le plus tôt possible. Comment procéder ? Quelle solution faut-il adopter pourchasser les vrillettes définitivement ? Seul un expert en lutte contre les insectes vous apportera une aide satisfaisante.

Si vous voulez mettre fin à une infestation de vrillettes, contactez sans plus attendre Rattus, entreprise spécialisée dans le domaine de la désinsectisation. Nous vous promettons une solution efficace et durable.

Pourquoi choisir les services d’un spécialiste ?

En cas de présence de vrillettes dans votre bâtiment, il faut agir dans les plus brefs délais. Faire appel à une entreprise de désinsectisation est le premier réflexe à adopter. Nous allons vous dévoiler l’importance d’une telle décision, celle de recourir à un traitement ciblé contre la vrillette du bois.

Une multiplication à grande vitesse  

Les vrillettes sont des insectes qui se multiplient à grande vitesse. Si le traitement débute trop tard, vous serez exposé à une forte invasion susceptible de causer d’énormes dégâts. L’intervention et l’expertise d’un professionnel seront indispensables.

Ne pas prendre le problème à la légère

Faire appel à un spécialiste anti-insectes notamment spécialisé dans le traitement contre la vrillette du bois, c’est aussi gérer en profondeur le problème. Un professionnel n’improvise pas et agit de façon logique.

En analysant la situation et en faisant un état des lieux, l’expert est en mesure de connaître le degré d’infestation et d’identifier le traitement à appliquer. Grâce à sa démarche, il est possible de se débarrasser des vrillettes définitivement.  

Le recours à un professionnel constitue donc une solution efficace. De plus, elle est économique, vous réglerez le problème de manière définitive sans avoir à investir dans de nouvelles solutions. C’est qui peut être le cas lorsque vous utilisez un produit insecticide inefficace acheté dans le commerce.

Traitement contre la vrillette du bois : ne rien laisser au hasard

Un spécialiste de la désinsectisation vous proposera un traitement spécifique contre la vrillette du bois. Il connaît bien les caractéristiques de l’insecte qui envahit vos habitats et choisira le produit approprié.Un spécialiste va miser sur un traitement professionnel. Il dispose de l’agrément nécessaire pour utiliser des produits puissants réservés aux experts.

Les caractéristiques de cet insecte souvent méconnu

Pourquoi la vrillette est-elle considérée comme un insecte dangereux ? Pourquoi faut-il empêcher sa prolifération ?

Voici quelques informations visant à vous éclairer.

Comme les capricornes de maison et les termites, la vrillette est un insecte xylophage. C’est un petit coléoptère appartenant à la famille des anobiidae. Réputée destructrice, elle peut envahir les habitations et les locaux professionnels.

Il existe 4 types de vrillettes: la petite vrillette, la grosse vrillette, la vrillette du pain et la vrillette des bibliothèques. Leur ressemblance concerne leur petite taille. En effet, à l’âge adulte, la vrillette, toutes espèces confondues, mesure entre 2 et 8 mm.En général, les femelles sont plus grosses que les mâles.

Comment la reconnaître ? Un insecte adulte possède un corps allongé de couleur brun-rougeâtre ou brun-noir. Il possède trois paires de pattes, deux antennes et une sorte de carapace qui recouvre ses ailes, appelée élytre. La grosse vrillette est reconnaissable par son aspect marbré.

Comme de nombreuses espèces d’insectes du bois, la vrillette est ovipare. Les femelles sont capables de pondre entre 20 et200 œufs. Ces derniers ont une apparence laiteuse et sont presque invisibles.

À l’éclosion, les œufs deviennent des larves de couleur blanc-jaunâtre, recouvertes d’une pilosité. Elles ont une durée de vie variant de9 mois à 10 ans, tout dépend de l’espèce et des conditions dans lesquelles elles se trouvent. Adapter un traitement performant contre la vrillette du bois s’avère donc plus que recommandable.

Les larves se réfugient dans les éléments en bois du bâtiment comme les charpentes, les meubles et les planchers. À l’âge adulte, les vrillettes ne se nourrissent plus et ne vivent que 4 semaines en général.

Attirées par la lumière, les vrillettes se posent généralement sur les fenêtres. C’est ainsi qu’elles finissent par atterrir dans vos locaux. Elles peuvent causer des dégâts importants dans la maison et dans le jardin.

Les larves des vrillettes peuvent s’attaquer aussi bien au bois utilisé pour fabriquer des meubles, des charpentes ou des planchers, ou bien alors au bois frais. Elles ont surtout une préférence pour les bois résineux et les feuillus. Les insectes se nourrissent aussi de livres, de cartons, de papiers et d’aliments.

Les vrillettes vont creuser des galeries dans vos pièces de bois, notamment le bois de charpente, ce qui va les fragiliser. À la fin de leur développement, elles vont essayer de sortir pour pouvoir se reproduire. Elles vont ainsi forer la surface en bois. En cas d’infestation, les dégâts peuvent se révéler vraiment énormes.

Les attaques de vrillettes vont provoquer la dégradation du bois: meubles, charpentes, cloisons, etc. Il faut donc penser à trouver une solution rapidement. Celle-ci consiste assurément à vous tourner vers un professionnel du traitement contre la vrillette du bois.

Nos certifications

Notre prestation sur mesure

Spécialiste en lutte anti-insectes, Rattus s’engage à vous offrir un service de désinsectisation de référence. Nous pouvons traiter les vrillettes du bois présentes dans vos locaux.

Pourquoi choisir les services d’un spécialiste ?

En cas de présence de vrillettes dans votre bâtiment, il faut agir dans les plus brefs délais. Faire appel à une entreprise de désinsectisation est le premier réflexe à adopter. Nous allons vous dévoiler l’importance d’une telle décision, celle de recourir à un traitement ciblé contre la vrillette du bois.

Des solutions efficaces contre les vrillettes

Pour traiter la vrillette du bois, nous développons plusieurs solutions. Il faut commencer par le traitement du bois touché par les insectes. Nous appliquons un insecticide efficace pour nettoyer la charpente, les planchers ainsi que les meubles.

En matière de traitement des charpentes, nos techniciens peuvent effectuer un sondage, un bûchage, un brossage et un dépoussiérage.

Le nettoyage et l’élimination

Le nettoyage et l'élimination des déchets ainsi que l’application d’un traitement efficace sur la surface sont inclus dans nos services. Si les dégâts sont trop importants, nous proposons le changement des éléments endommagés afin d’éviter les dangers.

En cas d’infestation, nous optons pour la technique de fumigation ou d’anoxie. Grâce au traitement curatif appliqué, nos techniciens sont en mesure de venir à bout des vrillettes définitivement.