Produit et traitement anti-fourmis charpentières

Fourmis charpentières

Une maison ou des locaux professionnels infestés de fourmis charpentières, c’est ennuyeux et beaucoup plus fréquent qu’il n’y paraît. Quelle solution adopter alors face à ce qui peut rapidement se révéler comme un véritable fléau ? Si des produits divers existent, un traitement anti-fourmis effectué dans les règles de l’art par un expert en la matière sera sans doute nécessaire.

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Produit et traitement anti-fourmis charpentières : faites appel à un expert !

Sous-estimer les fourmis charpentières est une indubitable erreur. En dépit de leur petite taille, elles sont très envahissantes et peuvent causer d’énormes dégâts dans vos locaux en cas d’invasion. Ainsi, pour éviter les catastrophes, le premier réflexe est de chasser les fourmis charpentières lorsque vous détectez leur présence.

La question qui se pose est la suivante: comment procéder ? Vous devez comprendre que vous faites face à un ennemi redoutable. Pour réussir la bataille, nous vous conseillons de faire appel à un exterminateur professionnel qui vous proposera des produits et un traitement anti-fourmis hautement qualitatifs. Les techniciens Rattus ont été formés pour éliminer les fourmis charpentières avec méthode et succès.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Soyons clairs: les fourmis charpentières ne sont pas de petites bêtes inoffensives. Lorsqu’elles sont présentes en grand nombre dans nos maisons, elles représentent un véritable danger. Il est conseillé de se pencher sur le problème avec l’aide d’un expert. Découvrez les raisons de faire intervenir un professionnel du traitement contre les fourmis charpentières.

Pour une extermination réussie

Il existe bel et bien des produits et traitements anti-fourmis efficaces pour s’en débarrasser définitivement. Les professionnels agréés et formés les connaissent parfaitement! Ils sont les seuls à pouvoir manipuler les produits de désinsectisation puissants correctement.

Confier l’élimination des fourmis à un professionnel de la désinsectisation est fortement conseillé. Nos spécialistes pourront choisir la meilleure méthode pour traiter l’infestation et rétablir la sécurité dans vos locaux.

En étant bien équipé, un expert peut mener l'opération anti-fourmis avec plus d’efficacité. Les coins difficiles d’accès seront traités.

Produit et traitement anti-fourmis charpentières : bénéficier d’une intervention professionnelle

Les commerces proposent certes toute une variété d’insecticides et de produits anti-fourmis plus ou moins efficaces.Certains pourront éliminer quelques insectes. Mais lorsqu’il s’agit de stopper une infestation, il vaut mieux miser sur une solution plus professionnelle.

Un traitement anti-fourmis professionnel vous mettra à l’abri de nombreux problèmes. En plus des dangers de la manipulation de produits chimiques, existe aussi le risque d’échouer dans vos démarches, avec une perte de temps et d’argent à la clé.

Lorsqu’un expert s’occupe d’une opération de désinsectisation, il travaille avec méthode. Il veille toujours à la sécurité des occupants de la zone infestée. La lutte contre les fourmis se fera dans les meilleures conditions.

Les possibles nuisances

Les nids de fourmis se trouvent dans des endroits humides ou en état de décomposition. Les habitations offrent aussi aux insectes des conditions de vie optimales.  

En général, la présence de fourmis dans la maison peut constituer un signe de défaut d’isolation. Mais les insectes peuvent également envahir votre logement lorsqu’ils y trouvent une source de nourriture. 

Pourquoi faut-il prendre le traitement anti-fourmis charpentières au sérieux ? Tout simplement parce qu’elles peuvent endommager tous les éléments en bois de vos locaux, notamment les charpentes. Elles vont y creuser des galeries, ce qui pourrait fragiliser les structures.

Les caractéristiques des insectes

Pour savoir comment éliminer les fourmis charpentières, il est important de bien les connaître. Voici quelques informations détaillées concernant ces insectes nuisibles.

Avant d’utiliser un produit ou un traitement contre les fourmis charpentières, il convient de savoir que celles-ci ne sont pas des insectes xylophages. En effet, contrairement aux idées reçues, elles ne mangent pas de bois. Il s’agit d’insectes omnivores appartenant à la famille des formicidae et à l’ordre des hyménoptères.

La fourmi charpentière se nourrit généralement d’insectes, de suc de plantes, d’aliments sucrés, de miellat de pucerons ou de graines au sol. Elle vit dans les forêts et a tendance à bâtir sa fourmilière dans le bois humide. Mais trouver une fourmilière à l’intérieur de la maison est aussi possible.

Comment la reconnaître ? La fourmi charpentière peut avoir différentes tailles et les femelles sont beaucoup plus grandes. Ces dernières mesurent entre 12 et 25 mm de long. En ce qui concerne l’apparence de l’insecte, elle est de couleur noire ou brunâtre, avec des teintes de rouge.

Les fourmis charpentières sont des insectes sociaux qui respectent une organisation hiérarchique plutôt stricte. Une fourmilière est composée de nombreux individus ayant chacun des rôles spécifiques. La reine est à l’origine de la colonie et a pour mission de pondre des œufs. Elle peut vivre jusqu’à 17 ans. La reine donne naissance à des individus mâles et femelles ailés destinés à se reproduire et à créer de nouvelles colonies de fourmis.

Ensuite, les ouvrières se divisent en trois catégories, à commencer par les soldats. Ces derniers ont pour rôle de fabriquer la fourmilière et d’assurer la défense de la colonie. Les puéricultrices sont les ouvrières chargées d’entretenir les œufs pondus par la reine. Enfin, les exploratrices ont pour mission de trouver de la nourriture.

Nos certifications

Produit et traitement anti-fourmis charpentières : notre prestation

Pour vous débarrasser des fourmis charpentières, les techniciens Rattus vont mener une inspection sur le site infesté. Ce diagnostic leur permet de bien connaître la situation et d’identifier le traitement à appliquer.

Nous nous engageons à vous proposer une solution radicale et durable, à commencer par l’emploi de produits anti-fourmis performants. Un devis précis et sur mesure vous sera proposé avant toute intervention.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Soyons clairs: les fourmis charpentières ne sont pas de petites bêtes inoffensives. Lorsqu’elles sont présentes en grand nombre dans nos maisons, elles représentent un véritable danger. Il est conseillé de se pencher sur le problème avec l’aide d’un expert. Découvrez les raisons de faire intervenir un professionnel du traitement contre les fourmis charpentières.

Le jour J de l'intervention

Le jour J, notre entreprise mettra à votre service des spécialistes en désinsectisation agréés, expérimentés et bien équipés. Ceux-ci ont pour mot d’ordre d’exterminer les fourmis charpentières et leur nid et de vous offrir des conseils de prévention efficaces. Le traitement anti-fourmis est avant tout une affaire de spécialiste !

Choisir les services d’un désinsectiseur aguerri

Il existe différentes façons de traiter les fourmis charpentières. On citera, entre autres, le nettoyage régulier de la maison et la conservation des aliments dans des boîtes étanches.

L’amélioration de l’isolation des parois opaques, notamment les combles, est aussi recommandée afin d’éviter le risque d’infiltration d’eau. En cas d’infestation massive, l’aide d’un spécialiste sera requise.