Comment faire fuir et chasser les fouines ?

Fouines

Un bruit suspect dans le jardin, ou, plus ennuyeux, sous le toit ou dans les combles? Il s’agit peut-être d’une fouine. Il convient alors de la faire fuir sous peine de dérangements répétés et de possibles détériorations de votre habitat. Voici comment procéder pour faire fuir et chasser les animaux comme les fouines.

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Comment faire fuir et chasser les fouines ?
En faisant appel à un expert !

La fouine est un petit mammifère nocturne à l’aspect plutôt charmant qui pourrait cependant provoquer beaucoup de dégâts dans votre habitat. Il va donc falloir la chasser de chez vous. Comment faire fuir et chasser les fouines ? Pour un particulier, la lutte s’annonce difficile puisqu’elle réclame une bonne technique. Afin d’éloigner ce type d’animaux, le mieux est encore de demander l’aide d’un professionnel.

En tant qu’entreprise spécialisée dans la désinsectisation et la dératisation, Rattus vous propose ses compétences. Avec l’aide de nos techniciens, la lutte contre les rongeurs aboutira avec succès.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

 Les rongeurs comptent parmi les animaux nuisibles les plus ravageurs. Le recours à une entreprise de dératisation est plus que requis en cas d’apparition.

Réussir la dératisation

Faire appel à des spécialistes en lutte anti-nuisibles présente un réel atout, celui de faire fuir et chasser les fouines définitivement. Les techniciens Rattus disposent d’une formation spécifique et connaissent bien les caractéristiques des fouines, ainsi que les méthodes efficaces pour les chasser.

Les spécialistes en dératisation agissent avec méthode et réalisent toujours un diagnostic en amont.Un technicien dont c’est le métier accomplit l’opération avec des équipements professionnels qui facilitent le travail et optimisent les chances de succès.

Bénéficier d’un service de qualité

Nos techniciens chevronnés vous donnent accès à un service spécialisé. Des conseils vous seront aussi prodigués, vous permettant de prévenir les risques de réapparition des fouines.

Maîtriser les coûts de l’intervention

Faire fuir et chasser les fouines peut devenir une opération coûteuse si vous agissez au hasard. À force d’essayer différentes solutions, vous finirez par investir une somme d’argent non négligeable. Il est préférable de contacter directement un spécialiste anti-nuisibles, cette solution sera plus efficace.

Faire fuir et chasser les fouines avec l’aide d’un professionnel

Vous éviterez ainsi des dépenses inutiles. En nous faisant confiance, vous recevrez un devis personnalisé avant le début de l’intervention, ce qui vous permettra de bénéficier de toutes les informations de l’opération.

Pourquoi faire fuir et chasser les fouines de vos habitations ? Tout simplement pour éviter de potentiels importants dégâts.

Appelées également martres ou martes, les fouines sont des rongeurs de la famille des mustélidés. Ces mammifères mesurent entre 40 et 50 cm. Ils sont dotés d’une longue queue qui peut aller jusqu’à 25 cm et portent un pelage de couleur gris-brun ou beige, avec des taches blanches sur la gorge.

En général, les fouines sont des animaux sauvages et elles vivent dans les forêts ou les montagnes. Mais certaines d’entre elles aiment s’aventurer près des lieux de vie des humains ou en ville. Elles se cachent dans les potagers, les granges, les garages ou les greniers.

Les fouines sont des mammifères omnivores. Elles peuvent manger des fruits, des oiseaux, des petits animaux ou encore des œufs. Qu’en est-il de leur mode de reproduction ?

À l’âge d’un an, les femelles peuvent déjà s’accoupler et procréer. Chez les fouines, la saison de l’amour a lieu en été, entre le mois de juin et le mois d’août. La fécondation est un processus un peu particulier chez ces animaux. En effet, après l’accouplement, la gestation ne débute pas immédiatement. L’ovule fécondé est conservé au chaud dans le ventre de la mère pendant 8 mois avant de s’implanter dans l’utérus. En seulement 56 jours, la fouine peut mettre bas sa progéniture. En général, la portée comprend 3 à 4 petits rongeurs.

Sa durée de vie peut aller jusqu’à 12 ans. La présence d’une seule famille de fouines peut suffire à perturber grandement votre environnement. Il est donc conseillé de chasser et faire fuir les fouines dès que possible.

Si ce rongeur est considéré comme nuisible, c’est parce qu’il peut causer bien des dégâts. Il peut par exemple s’immiscer dans votre voiture et détruire les câbles, les fils ainsi que les durites.

Nos certifications

Notre prestation sur mesure

En tant que spécialistes de la dératisation, de la désinsectisation et de la désinfection, nous vous offrons un service complet et efficace pour faire fuir et chasser les fouines.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

 Les rongeurs comptent parmi les animaux nuisibles les plus ravageurs. Le recours à une entreprise de dératisation est plus que requis en cas d’apparition.

Comment faire fuir et chasser les fouines ? En optant pour une démarche efficace !

Rattus met à votre disposition un interlocuteur unique qui vous promet une prise en charge rapide et privilégiée.

Le technicien Rattus programmera d’abord une inspection sur le lieu infesté afin de bien évaluer la situation. Il va repérer les endroits où se réfugient les rongeurs, leur nombre ainsi que les lieux d’accès et de passage.

Notre objectif vise à faire fuir et chasser les fouines avec succès de manière définitive. L’établissement d’un diagnostic sera indispensable. Il permettra à nos experts d’établir une solution efficace. Un devis vous sera ensuite remis et l’opération débutera après votre accord.

Des solutions professionnelles et performantes

Pour chasser les fouines, nos techniciens agréés emploient différentes méthodes, dans le respect des réglementations en vigueur. Nos experts optent généralement pour l’utilisation de différents types de pièges. Le but est alors de capturer les nuisibles et de les relâcher dans leur milieu naturel par la suite.

Pour empêcher une nouvelle invasion et faire fuir les fouines définitivement, nos spécialistes proposent en outre des solutions de prévention. Celles-ci consistent entre autres à poser des répulsifs. Il peut s’agir par exemple de dispositifs à ultrasons.