Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Punaises de lit

Depuis quelques années, l’invasion de punaises des lits touche plusieurs régions de France. D’après une étude réalisée par IPSOS en février 2021, 4,7 millions de personnes ont déjà dû subir la nuisance de ces petits insectes entre les années 2016 et 2021. Or, il est difficile de s’en débarrasser complètement. Selon 11% des personnes sondées, cela peut prendre 6 mois. Comment se débarrasser des punaises de lit avec un traitement efficace ? Lisez donc ce qui suit!

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Comment se débarrasser des punaises de lit ? Par un traitement efficace !

Engagez des désinsectiseurs sérieux et rapides

En cas d’infestation de punaise de lit, il faut chercher la meilleure solution et agir rapidement. L’idéal est d’engager un exterminateur professionnel. Dératiseur et désinsectiseur basé àParis, Rattus possède les compétences et le savoir-faire pour mener à bien tous les types d’opérations de désinfection.

Découvrez ce que c’est une punaise de lit

Pour éviter ou pour stopper l’infestation d’insectes rapidement, et notamment se débarrasser des punaises de lit, il faut déjà identifier leur présence. Êtes-vous en mesure de reconnaître une punaise ?

Comment la reconnaître ?

Connue aussi sous le nom de puce de lit, la punaise est un insecte qui existe depuis plus de 3.000 ans. Elle possède un corps plat, de forme ovale, qui mesure entre 5 et 7 mm. Dotée de 6pattes, la punaise présente un ton marron à jeun. Une fois rassasiée, sa couleur vire au rouge-sang.

Beaucoup de gens pensent que la puce de lit est uniquement présente dans les maisons insalubres. Pourtant, elle peut envahir les endroits bien entretenus comme les écoles, les hôpitaux et les maisons de retraite. Elle peut même infester les hôtels luxueux. 

En général, les punaises de lit aiment les endroits chauds et sombres et sont attirées par l’odeur de la transpiration. Elles se réfugient généralement dans les matelas, les oreillers, les draps, ou les lattes de sommiers. Outre la literie, ces insectes rampants peuvent également se faufiler dans les habits et autres effets personnels, les valises, les rideaux, les plinthes et les petits coins sombres des habitations. Comment se débarrasser alors des punaises de lit? Par un traitement en bonne et due forme, comme nous allons le voir par la suite.

Quel est son mode de vie?  

 La punaise de lit est un parasite qui se nourrit uniquement de sang animal ou humain. Pour piquer sa victime, elle utilise une bonne stratégie. Elle injecte une substance anesthésiante, l’individu piqué ne ressent rien. Ensuite présente dans le sang, une substance anticoagulante lui permet d’absorber sa nourriture facilement.

 Insecte nocturne, la puce de lit part à la chasse la nuit tombée et peut vous piquer à maintes reprises.Normalement, les piqûres sont indolores. Toutefois, chez les personnes hypersensibles, elles peuvent provoquer une douleur assez prononcée.

 Qu’en est-il de la mode de reproduction des punaises de lit? Leur durée de vie peut aller jusqu’à 24mois. Lorsqu’il fait froid, elles hibernent, ce qui ralentit leur développement. En revanche, la chaleur accélère leur croissance. Ainsi, lorsque la température ambiante est supérieure à 25 °C, elles atteignent leur maturité au bout de trois semaines seulement. D’où la nécessité de se débarrasser rapidement des punaises de lit par un traitement approprié.

Il faut aussi noter qu’un mâle adulte est capable de s’accoupler avec plusieurs femelles plusieurs fois par jour. À l’issue de l’accouplement, une femelle peut pondre une dizaine d’œufs par jour. L’éclosion a lieu dans un délai de 10 jours au maximum. Vous pouvez donc imaginer à quelle vitesse ces insectes se multiplient!

Les caractéristiques des punaises de lit ?

Comme mentionné précédemment, les punaises de lit se nourrissent de sang. Si elles se réfugient dans votre matelas, elles risquent donc de vous piquer pendant la nuit. La piqûre de punaise de lit laisse souvent des taches ou des boutons rouges. Chez les personnes sensibles, elle peut provoquer des démangeaisons ou une réaction allergique.

La piqûre de punaise ne véhicule aucune maladie grave. Toutefois, elle peut engendrer de l’insomnie et autres troubles psychologiques comme le stress, la phobie et l’anxiété. Nous allons maintenant étudier les traitements efficaces pour se débarrasser des punaises de lit.

La punaise de lit est une grande voyageuse. Elle peut atterrir chez vous de différentes manières. Dans la plupart des cas, elle se faufile dans vos bagages lors d’un déplacement. Comment éviter l’invasion ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ? Il faut en premier lieu éliminer les endroits qui peuvent devenir une cachette à punaises. Ainsi, vous devez boucher toutes les fissures entre les murs, les plinthes, les fenêtres et les plafonds. Un nettoyage régulier de votre maison est aussi requis. Il est recommandé de passer l’aspirateur dans toutes les pièces et de traiter spécialement les coins difficiles d’accès.

Il faut adopter un traitement efficace pour se débarrasser des punaises de lit. Si vous revenez de voyage, prenez le temps de vérifier ou de traiter vos valises et vos sacs avant d’entrer dans la maison. Il en est de même si vous achetez des articles de seconde main comme des habits. Même les nouveaux matelas devront faire l’objet d’une inspection.Cela vous permet d’éliminer les insectes qui pourraient se cacher dans ces objets. Enfin, n’oubliez pas d’inspecter régulièrement votre lit et votre domicile.

Il convient très souvent de recourir aux services d’une entreprise experte pour exterminer la punaise de lit et éradiquer le problème de manière efficace.

Chercher à se débarrasser des punaises de lit soi-même n’est pas une bonne idée dans la mesure où cette tâche est très difficile. Le principal souci réside dans le fait qu’il faut mettre fin à la contamination dans les plus brefs délais. Les insectes se multiplient à un temps record. Il faut faire preuve de technique. L’intervention d’un spécialiste en désinsectisation est donc nécessaire. Pour éradiquer les punaises de lit, un traitement professionnel est recommandé.

Nos certifications

Comment se débarrasser des punaises de lit? Un traitement professionnel en cas d’infestation

Éliminer définitivement lespunaises peut prendre du temps, surtout lorsqu’elles ont envahi toutes lespièces de la maison. La fréquence de notre intervention vous sera indiquée dèsle début de l’opération.

En cas d’infestation de punaise de lit, il faut chercher la meilleure solution et agir rapidement. L’idéal est d’engager un exterminateur professionnel. Dératiseur et désinsectiseur basé àParis, Rattus possède les compétences et le savoir-faire pour mener à bien tous les types d’opérations de désinfection.

Nos solutions

En ce qui concerne la solution proposée dans le traitement des punaises de lit, nos techniciens peuventutiliser un procédé thermique consistant à tuer les punaises grâce au froid ouà la forte chaleur. Nous pouvons aussi appliquer un traitement chimique,c’est-à-dire la pulvérisation d’un insecticide sur les objets contaminés. Toutdépend du résultat du diagnostic réalisé au début de l’intervention.

Les avantages de faire confiance à un expert

 

Rattus utilise des traitementsprofessionnels qui mettront fin à l’invasion et vous permettront de vous débarrasserdes punaises de lit dans le meilleur délai possible. Vous profiterez del’expertise de nos techniciens certifiés. Tout en restant à votre écoute, ilsagissent avec professionnalisme et sérieux.

 

De plus, nos équipes sont bien équipées etutilisent des outils efficaces et respectueux de l’environnement. Leurs membresconnaissent aussi les mesures de sécurité à adopter lors de l’utilisation desinsecticides