Enlever et détruire un nid de frelons asiatiques

Guêpes & Frelons asiatiques

La découverte d’un nid de guêpes ou de frelons à proximité de votre habitation ne doit pas être prise à la légère et recommande une intervention rapide. Ne prenez surtout aucun risque face au réel danger qui se présente à vous et contactez un désinsectiseur professionnel dans les plus brefs délais. Parce qu’enlever et détruire un nid de frelons asiatiques ou de guêpes est avant tout une affaire de pro.

Contactez un professionnel Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Enlever et détruire un nid de frelons asiatiques ou de guêpes en faisant appel à un professionnel

Chaque année, de nombreux foyers sont exposés à des invasions de guêpes et frelons. C’est une véritable source de danger et il convient d’y remédier dans les plus brefs délais. Toutefois, enlever et détruire un nid de frelons asiatiques ou de guêpes n’est pas un jeu d’enfant. Cette opération nécessite un grand savoir-faire en matière de désinsectisation pour y arriver.

Si vous avez détecté un nid de frelon asiatique ou de guêpe chez vous, appelez un expert sans tarder. Entreprise spécialisée dans la lutte contre tous les insectes nuisibles, Rattus se tient à votre entière disposition. Profitez de l’expertise de nos techniciens pour éradiquer ces insectes dangereux.

Des points communs 

Guêpes et frelons partagent quelques points communs. Ils vivent en colonie et sont sous l’ordre d’une reine, nommée aussi fondatrice. Cette dernière est en réalité une femelle fécondée. C’est elle quia la responsabilité de chercher l’endroit où installer le nid. La situation est la même pour les frelons. 

Ces deux insectes sont aussi réputés pour leur côté agressif. Ils n’hésitent pas à vous piquer s’ils ressentent un danger. Les frelons asiatiques peuvent même vous attaquer sans aucune raison.

Les dangers d’une infestation

Guêpes et frelons sont dotés d’un dard. Ils peuvent vous piquer à l’improviste et en groupe. Leurs piqûres sont douloureuses. De plus, les frelons ne perdent pas leur dard, ce qui leur permet de revenir à la charge. 

Le dard des guêpes est particulièrement dangereux pour l’homme, car il comporte un venin décelant des actifs chimiques qui peuvent engendrer des réactions allergiques. Celles-ci peuvent être mineures, ce qui est le cas des démangeaisons et des rougeurs. Mais chez certains individus, une réaction allergique grave comme un œdème peut se présenter, surtout si le darda été planté sur les voies respiratoires. Le risque de choc anaphylactique existe également lorsque la quantité de venin injectée est importante.

La piqûre de frelon est moins dangereuse puisque son dard n’est pas vénéneux. En revanche, si plusieurs insectes viennent vous piquer, surtout au niveau du cou ou de la gorge, la sensation promet d’être douloureuse. Cela peut même avoir des conséquences graves sur votre santé.

Les astuces pour les éloigner

Pour éviter les dangers, il faut empêcher la construction de nids de guêpes ou de frelons dans votre propriété. Un bon entretien du jardin et du bâtiment est donc requis. L’utilisation d’un piège est aussi une solution préventive contre une invasion. Elle vous permettra de capturer la reine qui envisage de construire un nid. Si celle-ci s’installe malgré tout, tôt ou tard, il faudra surtout faire enlever et détruire le nid de frelons asiatiques ou de guêpes.

La reine n'a qu'une seule fonction

Pondre environ une centaine d’œufs par jour, ce qui explique la croissance rapide de la taille de la colonie. Un nid de frelons asiatiques peut comporter jusqu’à 2.000 insectes, tandis que celui de la guêpe peut regrouper jusqu’à 15.000 individus.

Les guêpes et les frelons asiatiques sont détritivores. Ils se nourrissent de fruits en décomposition. Mais les frelons peuvent également s’attaquer à d’autres insectes. Ils sont surtout des prédateurs dangereux pour les abeilles et sont capables de faire disparaître des ruches entières de butineuses.

La décision la plus sage consiste donc à solliciter les services d’un professionnel afin de faire enlever et détruire les nids de frelons asiatiques ou de guêpes au plus vite.

Les caractéristiques des frelons asiatiques

Beaucoup de gens ne savent pas faire la différence entre une guêpe, une abeille et un frelon. Pourtant, ce sont trois espèces bien différentes. Si l’abeille est très appréciée pour son nectar, le frelon asiatique et la guêpe sont considérés comme nuisibles.

La guêpe est un insecte volant qui ressemble beaucoup à l’abeille. Elle mesure entre 11 et 18 mm et est reconnaissable par sa taille fine. Son corps est de couleur jaune vif et comporte des bandes noires. 

Comment reconnaître le frelon? Appelé aussi « vespavelutina », il comporte une tête orange et un thorax brun et noir. Au niveau de son abdomen, vous trouverez un anneau orange.

 

Les nids de frelons et de guêpes sont souvent visibles dans les granges, les garages, les cheminées ou les greniers. Les insectes optent pour un endroit bien protégé des prédateurs et à l’abri de l’humidité.Ils peuvent aussi faire leur nid sous terre ou dans les arbres. Si vous y êtes un jour confronté, enlever et détruire un nid de frelons asiatiques ou de guêpes est conseillé sans tarder en faisant appel à un spécialiste.

Nos certifications

Faites appel à un spécialiste 

Rattus dispose des solutions efficaces pour vous aider à lutter contre le frelon asiatique et la guêpe. Découvrez nos solutions.

Un mode opératoire quine laisse rien au hasard

Pour sécuriser vos locaux, nous proposons une solution sur mesure choisie à partir d’un bilan minutieusement établi. Nous envoyons un expert chez vous pour une inspection. Celui-ci étudiera la configuration du bâtiment, l’emplacement du nid et les points d’accès des insectes. Le but est de faire le bon choix parmi les méthodes de destruction disponibles.

Des points communs 

Guêpes et frelons partagent quelques points communs. Ils vivent en colonie et sont sous l’ordre d’une reine, nommée aussi fondatrice. Cette dernière est en réalité une femelle fécondée. C’est elle quia la responsabilité de chercher l’endroit où installer le nid. La situation est la même pour les frelons. 

Ces deux insectes sont aussi réputés pour leur côté agressif. Ils n’hésitent pas à vous piquer s’ils ressentent un danger. Les frelons asiatiques peuvent même vous attaquer sans aucune raison.

Outils et équipement requis 

Puisqu’il faut dompter ces insectes afin d’éviter les dangers, nos techniciens utilisent également un insecticide conçu pour les endormir ou les rendre non agressifs. Évidemment, le produit est respectueux de l’environnement et répond aux normes en vigueur.

Après la destruction de nids de guêpes ou de frelons, nous vous proposons également des solutions préventives qui vous permettront d’éloigner ces insectes. Vous serez ainsi à l’abri d’une nouvelle invasion.

Nos techniciens certifiés maîtrisent les bonnes techniques pour détruire un nid et ils disposent aussi d’outils performants.Ils portent des équipements de protection individuelle et respiratoire (EPI etEPR).

Enlever et détruire le nid de frelons asiatiques ou de guêpes : les bénéfices de l’opération

Choisir Rattus pour enlever et détruire un nid de frelons asiatiques ou de guêpes, c’est avoir l’assurance de retrouver la sécurité dans le meilleur délai. Nous garantissons la rapidité d’intervention de notre équipe et son efficacité.

Méthodiques et sérieux, nos techniciens sont à votre disposition si vous avez besoin d’informations spécifiques. Un devis gratuit comprenant le tarif de l’intervention vous sera proposé avant le déroulement de l’opération.