Désinsectisation Cafards et Blattes : Traitement par des Experts

Cafards et Blattes

Les blattes et cafards aiment s’installer dans les habitations et les locaux professionnels. Désagréables, envahissants, peu ragoûtants et sources de désagrément, ces insectes rampants se reproduisent à une vitesse record. Pour éviter leur invasion, la solution à privilégier est de faire appel à une société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte.

Traitement anti nuisible

Contactez un professionnel

Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Notre expertise sur

Les chenilles processionnaires : Prenez garde à vos animaux de compagnie !

Les équipes du 20H de TF1 ont suivi notre technicien Julien pour une intervention sur des chenilles processionnaires.
Ces nuisibles ont désormais envahis l'ensemble de la France et leurs poils urticants sont de véritables dangers pour les chats, chiens, lapins... pouvant entrainer des oedèmes mortels.

Rattus met en place des solutions pour préserver votre sérénité et celle de vos compagnons à quatre pattes.

Gagnez la lutte contre les insectes avec Rattus, société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte !

Éradiquer les insectes tels que les cafards et les blattes est loin d’être une mince affaire. Il faut disposer d’une stratégie de lutte efficace. C’est la raison pour laquelle vous devrez probablement contacter un professionnel.

Rattus propose un service d’extermination de cafards et de blattes performant, une solution à envisager en cas de forte infestation. Opérant à Paris et dans sa région, notre société de dératisation et désinsectisation est notamment spécialisée dans le traitement professionnel contre les cafards et les blattes.

Comment reconnaître un cafard ou une blatte ?

 Appelé aussi cancrelat ou blatte, le cafard est un insecte de forme ovale ou allongée, et doté d’une couleur brune. Sur la tête, il possède des antennes qui l'aident à se repérer dans l’espace, à détecter les aliments et à identifier ses prédateurs. Elles servent également d’outils de communication. Le cafard dispose de longues pattes robustes qui lui permettent de se déplacer rapidement. Il est capable de parcourir 130 cm par seconde.

Il existe plus de 3.500 espèces de cafards dans le monde et 4 d’entre elles sont à l’origine des infestations en France.  La plus courante est la blatte germanique, reconnaissable par les deux bandes foncées qui longent sa tête. Ensuite, la blatte orientale arbore un ton noir ou brun foncé.

La blatte américaine qui se distingue par sa grande taille est aussi visible en France. Elle mesure entre 35 et 40 mm de long.Enfin, la blatte rayée, la plus petite, est reconnaissable par les rayures marron et jaune au niveau de l’abdomen. Un expert de notre société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte vous renseignera du premier coup d’œil sur les insectes qui vous causent du tracas.

Comment fonctionnent ces insectes ?

Robustes, les cafards sont capables de s’adapter à n’importe quelles conditions de vie, ce qui explique leur capacité à traverser les siècles. Par ailleurs, ils mangent un peu de tout, y compris des cadavres d’animaux. Ils sont aussi capables de jeûner durant des semaines.

Leur durée de vie est d’environ 16 mois. Mais au cours de cette période, une femelle peut produire jusqu’à 30 oothèques, comportant chacune 30 à 40 œufs. Autrement dit, les cafards se multiplient très rapidement. Par ailleurs, il faut souligner qu’ils vivent généralement en groupe.Ils peuvent contaminer tout un immeuble en un rien de temps.

Avec leur corps aplati, les cafards sont capables dépasser à travers les espaces étroits. Ils peuvent donc se cacher partout. En général, ces insectes aiment l’humidité et l’obscurité. La cuisine et la salle de bains sont les endroits qu’ils préfèrent le plus. Ils peuvent se cacher sous l’évier, dans les toilettes, dans les canalisations, sous les meubles ou dans les coins sombres des placards. Les appareils électroménagers font aussi partie de leurs cachettes favorites. Le traitement contre les cafards et les blattes n’est donc pas forcément une sinécure!

Quels sont les dangers d’une invasion de cafards ?

Les cafards sont avant tout des insectes nuisibles. Ils peuvent faire de gros dégâts comme endommager des documents importants ou détériorer les habits. Lorsqu’ils se promènent dans la cuisine, ils vont également souiller le plan de travail et la vaisselle. Leur salive et leurs déjections dégagent des odeurs nauséabondes.

Les blattes sont aussi des vecteurs de maladie, elles peuvent transmettre la salmonellose, la gastro-entérite ou encore des maladies parasitaires. Leur présence peut aussi causer de l’anxiété, de la phobie ou du stress. Il importe donc de s’en débarrasser rapidement en confiant cette tâche de préférence à une société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte.

Quels sont les lieux préférés des cafards et blattes ?

Dans les lieux d’habitation

On constate que les cafards et les blattes aiment particulièrement le fait de vivre dans une maison. En effet, dans une maison, la température est plutôt modérée, contrairement à l’extérieur. De plus, une habitation offre de nombreuses cachettes dans lesquelles ils peuvent vivre et ainsi y faire leur nid, etc. 

Les cachettes dans la maison

Les cafards et les blattes aiment particulièrement se cacher dans des endroits sombres comme les tiroirs, les étagères, etc. Dans un lieu d’habitation, il est possible de trouver énormément d’endroits sombres comme les exemples cités. Se cacher leur permet de faire leur nid, c’est pourquoi une invasion est très vite arrivée si l’on agit pas assez rapidement.

Par ailleurs, les cafards sont capables de s’infiltrer à travers les fissures dans les murs, ainsi que dans les portes et les fenêtres. A noter que ceux-ci arrivent la plupart du temps par les canalisations.

Dans la cuisine

Ces insectes affectionnent tout particulièrement les zones chaudes, allant de 20° à 25°C. Les zones humides, proches de la nourriture et de l'eau, sont principalement situées dans une cuisine. La présence de nourriture est la cause principale qui attire les cafards et les blattes. Ils peuvent être présents dans une source de chaleur (four, cafetière, radiateur, réfrigérateur, micro-ondes, etc). 

De plus, ces insectes sont omnivores et dans une maison, ils peuvent tout dévorer, que ce soit les aliments ou même les emballages comme le papier, le carton, le plastique, etc.

Le sous-sol

Comme énoncé précédemment, les cafards et les blattes se réfugient la plupart du temps dans des zones humides et sombres. Le sous-sol étant un endroit possédant ces caractéristiques, dans lequel il est très simple de se cacher au vu de leur petite taille, c’est un endroit dans lequel ils apprécient se réfugier, notamment pour la nidification.

Quelles sont les causes d'infestation par les cafards ?

Cafards : Quels problèmes?

Le manque d’hygiène

Bien évidemment, le manque d’hygiène peut attirer fortement les cafards dans un logement. De plus, à cause du manque d’hygiène d’un voisin, les cafards peuvent arriver chez vous.

Cependant, beaucoup de personnes pensent que les cafards s’introduisent dans les maisons qui ne sont pas propres, car ils recherchent la saleté, sont attirés par les déchets, notamment les poubelles. Or, ce n’est pas toujours le cas, et nous allons vous expliquer pourquoi.

La chaleur et l’humidité

Les cafards sont originaires des pays tropicaux, dans lesquels il fait chaud et humide. Une maison est généralement chaude, et de l’humidité est provoquée par la cuisine ou encore la salle de bain, c’est pourquoi les lieux d’habitation les attirent. C’est l’endroit parfait pour eux afin de fabriquer leur nid.

Les voyages

Un des premiers facteurs d’invasion de cafards dans votre maison, c’est le fait d’avoir voyagé, en France ou à l’étranger, à 10 kms de chez vous ou même chez votre voisin. Peu importe la distance que vous avez parcouru, un cafard peut s’introduire n’importe où, lui permettant d’être transporté avec vous. Il peut être possible qu’un cafard soit arrivé chez vous car vous êtes allé rendre visite à un membre de votre famille ou bien à un ami. 

Les appareils électroménagers

Les appareils électroménagers sont susceptibles de contenir des cafards, puisqu’il est très facile de s’y cacher, et il y fait généralement chaud ou humide, ou les deux. Pour cette raison, nous préconisons de toujours nettoyer correctement vos appareils électroménagers lorsque vous les achetez, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Il faut également savoir qu’à l’intérieur de ces appareils, les cafards peuvent être sous toutes leurs formes : adultes, petits, ou même sous forme d'œufs si les cafards adultes sont venus les déposer ici.

Comment identifier une infestation de cafards ou blattes ?

Une infestation de cafards ou blattes peut être reconnue de différentes manières. En effet, ceux-ci se reproduisant assez rapidement, dans le cas où l’invasion devient plus grande, il sera possible de l’identifier de manière visuelle. Cependant, il est possible de voir certains signes avant d’en arriver au stade d’infestation élevé :

La mauvaise odeur

Une grosse quantité de cafards provoque de fortes odeurs facilement détectables pour l’humain. Même un seul cafard diffuse beaucoup d’odeurs, qui lui sert à indiquer sa présence et l’endroit dans lequel il se trouve, lui permettant de se reproduire. 

Bien évidemment, l’odeur augmente proportionnellement en fonction du nombre de cafards présents.

Les traces d’excréments

Les traces de déjections des cafards sont facilement détectables, de manière visuelle et olfactive. En effet, ils ressemblent à des restes de café moulu et ont une odeur plutôt significative, au même titre que l’odeur dégagée par les cafards à la base. Ces signes sont détectables à proximité des zones dans lesquelles se cachent les cafards, mais il est également possible d’en trouver sur les murs ou sur le sol.

Les œufs ou cocons

Difficiles à détecter, il est possible de trouver dans les cachettes des cafards des œufs ou des restes de cocons des larves. Ceux-ci sont difficiles à détecter puisque les cachettes se situent dans des endroits sombres, et parfois difficiles d’accès comme à l’intérieur d’un four par exemple.

Qu'est-ce qu'un traitement ou une désinsectisation anti-cafards ?

Un traitement ou une désinsectisation de cafard vise à éliminer ces insectes ayant envahi un lieu, que ce soit une maison ou une entreprise, étant donné qu’ils sont nuisibles pour l’homme. Pour les éliminer, on met en place une stratégie de désinsectisation par le biais de différentes techniques de traitement d’un lieu. Chaque intervention d’une entreprise spécialisée a un coût, qui sera différent en fonction de la technique d’éradication utilisée.

Quand faire appel à une entreprise anti-cafards ?

Dès que vous identifiez un ou plusieurs signes signalant la présence de cafards, il est impératif de contacter immédiatement une entreprise spécialisée dans la désinsectisation de cafards. Autrement dit, si vous apercevez un ou plusieurs cafards, des déjections de ceux-ci, une odeur abondante ou encore des œufs ou cocons ou de larves, il faut contacter une entreprise experte le plus rapidement possible afin d’éradiquer les cafards au plus vite.

Demander de l'aide auprès d'une entreprise spécialisée dans la désinsectisation vous permet d’éradiquer des les meilleurs délais l’invasion de cafards à laquelle vous êtes confronté. En effet, les professionnels de la désinsectisation utilisent des méthodes et techniques par le biais de l’utilisation de produits permettant de faire disparaître ces nuisibles rapidement.

Quelles premières actions effectuer soi-même contre les cafards et blattes ?

Faire un grand nettoyage

La propreté de votre logement est un des facteurs les plus importants pour éviter la présence de cafards et de blattes. Nous préconisons donc de nettoyer et désinfecter son logement de fond en comble, de passer l'aspirateur, aussi dans les placards, appareils électroménagers, derrière les meubles, etc.

Eviter les déchets ou les utiliser comme piège

Il est important de ne pas garder trop longtemps des poubelles chez soi afin d’éviter de laisser des restes de nourriture à la vue des cafards, puisque ceux-ci sont attirés par les odeurs de nourriture et déchets divers. De plus, pensez à vider votre aspirateur régulièrement. 

Cependant, certains déchets peuvent être utilisés comme piège. Vous pouvez laisser des sources de nourriture sucrées, comme du vin, du miel ou de la confiture dans un bocal, qui attirera les cafards et les blattes. Ils seront ensuite piégés dans ce bocal vous permettant de les capturer sans efforts de votre part.

Les insecticides que vous pouvez utiliser

Dans un premier temps, vous pouvez placer du vinaigre blanc pendant plusieurs jours sur des traces présentes sur les murs, le sol, les meubles, qui sont des lieux de passage des cafards. En effet, la forte odeur du vinaigre blanc chassera les cafards.

De plus, les huiles essentielles font également fuir les cafards. Nous conseillons donc de placer des gouttes d’huiles essentielles dans les placards ainsi que dans les meubles.

Par ailleurs, le mélange du bicarbonate de soude avec le sucre permet également de faire disparaître ces nuisibles. En effet, contrairement au vinaigre blanc ou aux huiles essentielles, les cafards et blattes sont attirés par ce mélange, ils vont en manger et donc mourir par la suite. Il faut placer ce mélange dans des pièces chaudes et humides comme la cuisine et la salle de bain, qui sont les lieux les plus propices à une présence de cafards et de blattes.

Les pièges à blattes et cafards

Il est possible de trouver deux types de pièges dans le commerce qui sont les pièges à insecticides et les pièges à glu. Ce sont des pièges sous forme de boîtes qu’il suffit simplement de déposer sur le sol à différents endroits de votre lieu d’habitation : dans la cuisine, dans la salle de bain, les toilettes, etc. Les cafards et blattes sont attirés par ces pièges, et s'enferment dans ces boîtes vous permettant de les capturer facilement.

Le gel avec rémanence 

Ce gel permet d’attirer les cafards et les blattes, de par les odeurs qu’il dégage. Les nuisibles mangeront le gel qui est en fait un poison, ce qui fera mourir les insectes seulement quelques heures après avoir consommé ce gel.

Les méthodes utilisées par Rattus pour chasser les cafards :

Traitement par nébulisation

La technique du traitement par nébulisation est l’une des plus efficaces pour éradiquer les cafards. L’endroit à traiter doit être évacué car c’est une technique utilisant des insecticides puissants. Un appareil diffuseur est installé, il faut donc fermer les portes ainsi que les fenêtres et surtout ouvrir les tiroirs et les portes des meubles, puisque ce sont les endroits dans lesquels se situent les cafards. Une fois que le diffuseur est en route, il faut le laisser agir durant environ 4 heures.

Traitement par pulvérisations chimiques

Le traitement par pulvérisations chimiques est une méthode permettant de traiter les surfaces en général, et principalement les pièces de maison infestées. 

Un insecticide est appliqué sous forme de petites gouttelettes, qui reste actif 2 à 3 mois. Dès qu’un cafard est en contact avec l’insecticide, il meurt immédiatement. Il faut donc attendre que tous les cafards soient sortis de leur cachette afin de s’assurer qu’ils aient bien tous été en contact avec l’insecticide.

Traitement par gel

Ce traitement est très pratique puisqu’il ne diffuse aucune odeur et ne nécessite pas l’évacuation des pièces. Cette technique est donc très utilisée, notamment dans les cuisines, les salles de bain, les entreprises qui accueillent beaucoup de monde, etc.

Le traitement par gel anti-cafard est un insecticide sous forme de pâte, qui attire les cafards qui pensent se diriger vers une source de nourriture, mais en réalité ce gel est un poison qu’ils consomment et les font mourir.

Comment choisir son entreprise anti-cafards ?

Cafards : Quelles solutions?

Les certifications et compétences

Dans un premier temps, il faut vérifier que l’entreprise de désinsectisation de cafards possède les certifications ainsi que les compétences nécessaires à la pratique de la désinsectisation. Ces éléments feront l'objet de sources suffisantes permettant de vous prouver que cette entreprise est compétente et sérieuse. 

Les avis clients

Les clients ayant déjà contacté l’entreprise experte sont une source de confiance non négligeable permettant aux prospects d’évaluer la fiabilité d’une entreprise de désinsectisation de cafards. En effet, les avis clients permettent aux individus d’être rassurés vis-à-vis de l’entreprise, leur permettant ainsi de gagner en confiance.

La manière de procéder

Pour choisir son entreprise experte dans la désinsectisation anti-cafards, il faut aussi s’assurer que celle-ci respecte les différentes étapes d’intervention. Lorsque vous les contactez pour évoquer votre problème, ils doivent vous proposer une visite qui consiste à localiser les différents lieux dans lesquels sont situés les nuisibles. Par la suite, la société experte vous annonce les différentes techniques qu’elle peut utiliser afin d’éradiquer les cafards. 

Le suivi de l’intervention

À chaque intervention, et surtout après la dernière, l’entreprise qui est intervenue doit vous assurer un suivi de la situation, dans le but de s’assurer que la désinsectisation a été effectuée de manière efficace, et qu’aucun cafard n’est revenu infester le lieu en question.

Classement des meilleures entreprises anti-cafard :

  1. “INTERVENTION ANTI-NUISIBLE” est spécialisée dans la désinsectisation, notamment contre les cafards, et propose des interventions de qualité à prix abordables. Il s’agit incontestablement d’une référence dans le domaine. 
  2. “Rattus”, le site sur lequel vous vous trouvez actuellement, est aussi spécialisé en désinsectisation anti-cafards. Contactez-nous pour toute demande concernant une invasion de cafards !
  3. “Les dératiseurs” est une société spécialisée dans la désinsectisation et la dératisation sur Paris et l’île de France
  4. “Docteur nuisibles” intervient notamment sur Paris contre les cafards, les blattes, punaises de lit et les rongeurs.
  5. “Soluty” propose des prestations afin de lutter contre les insectes nuisibles, les rongeurs et tous types de traitements sur le bois.
  6. “Solution nuisible” est une société spécialisée dans l'intervention d’un technicien dans toute la France, pour la désinsectisation, le dépigeonnage, la dératisation, la désinfection. Ils luttent également contre les punaises de lit, les cafards, les guêpes et frelons, les puces et la mérule.
  7. “Nuisible control” est une entreprise qui intervient pour la désinsectisation, les cafards et blattes, dératisation, punaises de lit, nids de guêpes, frelons.
  8. “ASD PROTECT” permet l’intervention d’un expert dans les domaines de la désinsectisation et principalement les cafards et les blattes, de la dératisation et la désinfection, sur Paris et l’Île-de-France.

Les étapes d'intervention de Rattus :

La prise de contact

Lorsque vous identifiez une invasion de cafards à votre domicile ou lieu de travail, contactez-nous immédiatement, nous vous proposerons de nous rencontrer immédiatement sur le lieu infesté afin de faire un état des lieux de la situation. 

Nous vous proposerons ensuite un devis gratuit en vous exposant la méthode d’éradication la plus efficace et la plus adaptée à la situation.

L’intervention de nos experts

Suite à la signature du devis, nous nous engageons à intervenir dans les plus brefs délais afin d’appliquer la méthode d’éradication choisie lors de l’état des lieux. Après deux ou trois passages, les cafards auront disparu.

Le suivi de nos actions

Après avoir effectué toutes les interventions nécessaires liées à l’éradication de l’infestation de cafards, nous effectuons un suivi sérieux afin de nous assurer que vous n’êtes plus envahi par les cafards, et qu’ils ont totalement disparu.

Pourquoi choisir Rattus ?

Interventions pour particuliers et professionnels

Afin de faire disparaître tous les cafards, Rattus intervient aussi bien pour des particuliers possédant un studio, un appartement ou une maison, que pour des professionnels comme dans des bureaux, dans un local, dans un hôtel, etc.

L’expertise de nos employés

Rattus possède des salariés compétents et bénéficie de plusieurs certifications. En effet, les experts présents lors des interventions utilisent des produits réservés uniquement à des professionnels. De plus, les techniciens de l’entreprise interviennent dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Les lieux d’intervention

L’entreprise Rattus intervient dans une large zone comprenant Paris et toute l’île-de-France, ainsi que les départements 27, 28, 45 et 10. Dans le cas où la demande d’intervention est très urgente, nécessitant d’importants efforts et une expertise de pointe, Rattus peut décider de se déplacer dans d’autres départements. 

Il est possible de rencontrer les membres de Rattus directement à leur agence située au 144 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine.

FAQ sur le traitement anti-cafards :

Combien de temps dure une désinsectisation contre les cafards ?

En général, une intervention anti-cafards dure 1 heure à 1h30. Selon la méthode choisie, la durée de l’intervention varie, en notant que pour certaines techniques utilisées, vous serez dans l’obligation d’évacuer les lieux.

Combien coûte un traitement contre les cafards ?

Pour les traitements de cafards de manière chimique, le prix varie de 170€ à 250€ pour les surfaces inférieures à 150m². 

Concernant les traitements par gel, les prix varient de 150€ à 240€ pour les surfaces également inférieures à 150m². 

Au-delà de cette surface de 150m², un devis sur mesure est réalisé. 

Au bout de combien de temps les cafards disparaissent ?

Généralement, les cafards ne résistent pas aux produits ou pièges qui permettent de les éradiquer. En effet, deux ou trois passages de nos experts suffisent pour faire disparaître ces insectes nuisibles.

Que faire après une désinsectisation anti-cafards ?

Lorsque les professionnels de la désinsectisation anti-cafards ont effectué toutes les interventions nécessaires à l’éradication des nuisibles, nous vous conseillons de poser un piège qui permet de les attirer, afin de vérifier qu’ils aient tous disparu et qu’aucun d’entre eux n’est encore présent dans le lieu d’infestation qui a été traité.

Les cafards peuvent-ils revenir après plusieurs mois ?

Lorsque l’infestation est traitée correctement, et que le lieu d’habitation est par la suite bien rangé, sans objets disposés partout, les cafards ne reviennent pas. En revanche, le risque qu’ils reviennent est plus grand dans les HLM, dans des endroits comme des parties communes, ou bien si le lieu d'habitation est en désordre.

Locataire VS bailleur : qui doit payer les frais ?

Dès lors que le locataire identifie une infestation de cafards dans son logement, celui-ci doit en informer immédiatement son propriétaire. Les frais de désinsectisation de cafards sont à la charge exclusive du propriétaire. Néanmoins, si le locataire souhaite acheter par lui-même des produits anti-cafards, il en a le droit.

En revanche, si le propriétaire bailleur parvient à prouver que l’infestation de cafards est provoquée par le comportement du locataire lié au manque d'entretien du logement, ou bien une accumulation de déchets ou d’objets dans le lieu d’habitation, les frais de désinsectisation anti cafards seront à la charge du locataire.

La marche à suivre pour se débarrasser des cafards :

Les cafards peuvent pénétrer chez vous à travers les fentes, les égouts, les fissures ou encore les canaux d’évacuation. Pour éviter une infestation, il faut déjà les empêcher de s’installer. Comment faire ? Il suffit de ne pas les attirer en évitant de laisser les restes de nourriture traîner dans la cuisine.

Vous devez donc bien nettoyer la cuisine, notamment l’évier, le plan de travail et les appareils électroménagers tous les jours. Nous vous conseillons aussi de vider la poubelle régulièrement.

Une autre façon de lutter contre les cafards consiste à boucher toutes les zones d’accès. Enfin, pensez aussi à appliquer du vernis ou de la peinture sur les meubles en bois pour optimiser leur étanchéité. Cela empêche les blattes de s’y cacher. L’utilisation d’un répulsif est aussi un moyen de lutter contre ces nuisibles. Dernière solution à privilégier fortement: les conseils d’une société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte.

Pour se débarrasser des cafards de manière rapide et efficace, contactez Rattus! Nous vous attribuerons un service de haute qualité.

Pour éliminer les blattes et cafards qui envahissent vos locaux professionnels ou votre maison, nous comptons sur des techniciens professionnels certifiés. Nous avons également mis au point un mode opératoire efficace qui inclut au préalable une première inspection du site d’intervention.

Au cours de cette visite, notre technicien va évaluer le niveau d’infestation. Il pourra ensuite identifier les principales cachettes des cafards et les emplacements de leurs oothèques. Grâce à ce diagnostic, notre expert sera capable d’identifier les meilleures méthodes anti-cafard à adopter.

Nos certifications

Faire appel à une société de traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte : la solution pour éviter une infestation 

Nous présentons au client un devis détaillé qui décrit la procédure à mettre en œuvre pour lutter contre les insectes. Bien choisie, celle-ci permet de se débarrasser des cafards définitivement et durablement. Après avoir obtenu l’accord du client, nos techniciens organisent une nouvelle descente sur site pour débuter l’opération anti-insectes.

Traitement, lutte et action anti-cafards, anti-blattes de qualité professionnelle pour lutter efficacement contre les insectes

Nous pouvons répondre à vos besoins si vous cherchez un véritable expert en lutte anti-cafard. L’entreprise Rattus s’appuie sur des techniciens compétents et sérieux ayant reçu une solide formation. Ces derniers font usage de méthodes qui permettent de traiter n’importe quel cas d’invasion de cafards ou de blattes. Par ailleurs, ils sont aptes à intervenir dans tout type de local.

Nous privilégions toujours les solutions les plus efficaces et respectueuses de l’environnement. Même dans le choix des insecticides à utiliser, nous faisons preuve de prudence. Notre objectif vise à éliminer les insectes qui vous nuisent et vous exposent à leur présence.

Rattus, une société renommée

Rattus est une société renommée dans le traitement professionnel anti-cafard et anti-blatte. Méthodiques et dynamiques, nos techniciens agissent toujours avec discrétion et leur présence ne risquera pas de vous déranger. Notre service vous sera proposé à un tarif adapté que vous pourrez connaître dès l’établissement d’un devis sur mesure. Aucune action superflue ne viendra parasiter le processus qui reposera sur le ciblage d’un problème parfaitement défini.