Entreprise de dératisation professionnelle

Dératisation

Cohabiter avec les rats, c’est impossible et cela vire parfois au cauchemar! Rats et souris sont des animaux nuisibles qui n’hésitent pas à envahir les habitations, sources de chaleur, de confort et de nourriture. Ils sont capables de se reproduire rapidement. En très peu de temps, votre maison peut devenir un véritable repaire infesté de rats. Il est donc nécessaire de les chasser et de les empêcher de s’installer en faisant appel à une entreprise de dératisation et de désourisation qui vous garantira une prestation professionnelle.

Traitement anti nuisible

Contactez un professionnel

Tarif à partir de 120€

Devis gratuit & sans engagement
Réponse sous 15min

Merci ! Votre demande de contact a bien été envoyée
Oops, quelque chose d'inattendu s'est produit, pouvez-vous réessayer s'il vous plait ?

Nos clients sont satisfaits !

Notre expertise sur

Les chenilles processionnaires : Prenez garde à vos animaux de compagnie !

Les équipes du 20H de TF1 ont suivi notre technicien Julien pour une intervention sur des chenilles processionnaires.
Ces nuisibles ont désormais envahis l'ensemble de la France et leurs poils urticants sont de véritables dangers pour les chats, chiens, lapins... pouvant entrainer des oedèmes mortels.

Rattus met en place des solutions pour préserver votre sérénité et celle de vos compagnons à quatre pattes.

Une entreprise de dératisation et désourisation pour mettre fin à une invasion de rats

Quelle solution faut-il adopter? L’idéal est de faire appel à des professionnels. Une entreprise de dératisation et de désourisation est spécialisée dans la lutte contre les nuisibles.

Rattus met à disposition des professionnels et des particuliers des exterminateurs certifiés et expérimentés.

Tout ce qu’il faut savoir sur les rats

Bien connaître les nuisibles qui font de votre vie un enfer est un bon moyen de remporter la bataille. Il faut souligner avant toute chose qu’il existe différents types de rongeurs. Le surmulot ou rat brun, le rat noir et les souris sont les nuisibles les plus présents dans les habitations.

Comment les identifier ?

Appelé aussi rattus-rattus, le rat noir est doté d’un pelage noir ou gris. Il est reconnaissable par ses oreilles arrondies et sa longue queue et peut peser entre 140 et 230 grammes. Il a tendance à construire son nid dans les plaques d’isolants, les greniers ou les murs. Le rat noir est incapable de construire des terriers.

Qu’en est-il du rat brun? Appelé aussi surmulot ou rat d’égout, il aime particulièrement les endroits humides. Il s’installe souvent dans les égouts ou le sous-sol. Contrairement au rat noir, il est capable de creuser des terriers d’une profondeur pouvant aller jusqu’à 40 cm dans le sol. Par ailleurs, il est capable de sauter et d’escalader les murs.

Dératisation

Comment identifier le rat brun ?

Un professionnel œuvrant pour une entreprise de dératisation et de désourisation saura vous le dire. Comme son nom l’indique, il est doté d’un pelage marron qui peut être clair ou foncé. Il possède de petites oreilles et d’une queue plus courte. En ce qui concerne son poids, il se situe entre 230 et 500 g.

Les souris envahissent aussi quant à elles les habitations et souvent les restaurants. De petite taille, elles ont un pelage marron clair ou gris clair et pèsent entre 12 et 22 grammes. Elles mangent 3 à5 grammes de nourriture par jour et ce sont des animaux omnivores.

Quels sont leur mode de vie et leur alimentation ?

Le rat noir mange un peu de tout, c’est un carnivore, un carnassier et un granivore. Il a besoin de 20 à 25 grammes de nourriture par jour et il boit très peu. Le rat noir est capable de se reproduire trois à cinq fois par an. Chaque portée peut donner naissance à 6 jusqu’à 10 petits.

Le rat brun a pour sa part besoin de manger 30 grammes de nourriture par jour et il part à la chasse la nuit. Très intelligent, il ne mange jamais d’aliments souillés. Il est carnivore et granivore et il a besoin de boire beaucoup d’eau. Il est à noter que le rat brun vit en groupe. La colonie est fournie d’individus dominants composés des anciens, d’individus intermédiaires et d’individus dominés. Concernant leur mode de reproduction, les femelles du rat brun peuvent avoir 5 à 6 portées par an. 6 à 12 petits peuvent naître à chaque portée.

La souris est rapide et agile et elle vit en tribu. Elle peut avoir 5 à 10 portées par an et donner naissance jusqu’à 8 petits par portée.

Peu importe l’espèce de rongeur qui se trouve dans votre habitat, le risque d’infestation est élevé, car ces nuisibles se multiplient à grande vitesse. Ils vivent généralement en groupe. Une colonie de rats peut se composer de divers individus en âge de procréer.

Liste des lieux préférés des rats :

Les rats se cachent dans plusieurs lieux et types différents de bâtiments, comme les studios, appartements et maisons, les locaux professionnels ou encore les hôtels, restaurants, etc. 

Dans ces types de lieux, ces rongeurs se cachent dans des endroits stratégiques, qui sont souvent sombres et bien cachés :

  • Le grenier ou la cave
  • Les trous dans les murs ou le plancher
  • Sous des meubles, lits, canapés, radiateurs etc.
  • Sous, derrière ou à l’intérieur de certains appareils électroménagers

Causes d'infestation courantes :

Un rat a deux objectifs dans sa petite vie : trouver de la nourriture et un endroit pour élever ses petits. Un endroit confortable, non hygiénique et en désordre remplit ces deux critères.

Dératisation : causes d'infestations courantes

Le confort

Un studio, un appartement ou bien une maison sont des lieux très confortables. Ce sont des lieux où il est possible de se cacher facilement, dans lesquels il n’y a pas de circonstances météorologiques, mais aussi, il est facile d’y trouver un tas d’objets permettant de se cacher ou de se nourrir.

La mauvaise hygiène

Les rats sont très souvent associés à des espaces qui ne sont pas propres comme des poubelles. Si des déchets sont disposés un peu partout dans une maison, c’est synonyme de mauvaise hygiène, c’est donc un espace parfait pour les rats. 

Le désordre

Le désordre est un terrain de jeu pour les rats, notamment les tas de bois, de cartons, de journaux ou de tissus. En effet, ces endroits sont à leurs yeux parfaits pour se créer un lieu d’habitation, à l’abri des conditions météo et cachés d'éventuelles menaces. 

Guide pour repérer une infestation de rongeurs

Les rats sont principalement actifs entre le coucher du soleil et l'aube et vivent cachés pendant la journée, ce qui signifie que ce sont des animaux nocturnes. Pour l’homme, il est donc plus facile de repérer certains signes de leur présence que de voir ces rongeurs à l'œil nu. Cependant, il n’est parfois pas aussi simple de repérer ces signes.

Les crottes de rats 

Elles sont souvent de couleur marron, ressemblant à de gros grains de riz d'une longueur d’environ 9 à 14 milimètres. Comme beaucoup d’animaux, les rats éjectent leurs excréments sur une surface très petite, créant un seul et même endroit reconnaissable, car ces rongeurs peuvent produire jusqu'à 40 déjections par nuit. 

Sur le toit ou dans les murs

Le rat d’égout possède un pelage brun. Il est possible de l’identifier grâce au bruxisme, qui correspond au bruit que celui-ci émet avec ses dents. C’est un rongeur capable de vivre dans des zones restreintes comme sous un plancher en bois, sous un parquet ou encore sous les planches d'une terrasse. 

Le rat des greniers est de couleur noire, c’est un très bon grimpeur, très agile qui s’introduit très facilement dans des espaces en hauteur comme dans les toits ou dans les greniers. Si des bruits de grattement jaillissent dans des endroits en hauteur durant la nuit, il est très probable que des rats habitent dans le grenier ou même dans les murs. 

La construction de leurs nids

Les nids de rats sont souvent peuplés de jeunes qui aiment vivre à proximité de nourriture. C’est la raison pour laquelle ils sont fréquemment situés dans une cuisine : en dessous et derrière les appareils ménagers, tels que les réfrigérateurs ou encore les fours.

Ces rongeurs aiment construire leurs nids avec des matériaux souples, qui sont laissés en désarroi dans la maison, comme des morceaux de journaux ou encore des bouts de carton. Ces matériaux leur permettent de se construire un lieu d’habitation dans lequel ils sont cachés, là où ils ont chaud.

Les dégâts qu’ils ont causés 

Pour garder leurs dents affûtées, les rats ont besoin de ronger et déchirer des matériaux, le plus souvent du bois ou du plastique. En effet, leurs dents ne cessent de pousser, c’est la raison pour laquelle ils provoquent de nombreux dégâts en rongeant tout ce qui se trouve sur leur passage. 

Le signe le plus récurrent correspond aux trous que le rongeur a faits dans les emballages d’aliments.

Les empreintes de pattes

Avec leur queue et leurs pattes, les rats laissent des traces derrière eux, notamment dans les lieux les moins fréquentés comme les greniers dans lesquels se trouvent de la poussière. Il est donc conseillé de déposer sur ces sols des éléments comme de la farine par exemple, pour vérifier si des rats laissent des traces par la suite.

Les fondements de galeries 

Très rares dans les maisons, mais très communs dans le jardin, sous une terrasse, dans un grenier ou encore dans un garage, les galeries sont un véritable signe d’une invasion de rats. En effet, ces rongeurs fondent des galeries pour se cacher ou encore pour stocker de la nourriture.

À partir de quand faire appel à un professionnel anti-nuisible ?

Dès que vous apercevez ou identifiez un ou plusieurs des signes énoncés précédemment, il est impératif de contacter un professionnel spécialisé dans la dératisation immédiatement. 

Bien que ces rongeurs puissent nuire à votre santé, à votre sommeil et à l’hygiène de votre maison, ils se reproduisent également très vite. C’est pourquoi il est urgent de réagir très rapidement en cas d’invasion récente.

Quels sont les dangers d’une invasion de rongeurs ?

Qu’il s’agisse de rat ou de souris, les rongeurs peuvent causer des dégâts matériels importants. Ils rongent les objets en papier, en tissu ou en bois ainsi que les fils électriques. Ils n’hésitent pas à se servir dans les stocks d’aliments. Ils peuvent également véhiculer certaines maladies. D’où l’importance de faire rapidement appel à une entreprise de dératisation et de désourisation.

Les rongeurs sont attirés par les restes de nourritures dans les poubelles ou les placards. Pour prévenir une invasion de rats ou de souris, il convient de maintenir les locaux en parfait état de propreté. Il est également conseillé de conserver toutes les denrées alimentaires dans des boites hermétiques. Veillez aussi à bien fermer les poubelles et bacs à ordures.

Dans le cadre de la lutte contre les rongeurs, nous vous conseillons également de bien entretenir votre extérieur et votre intérieur. Pensez à bien ranger caves et greniers afin que ces endroits ne deviennent pas un refuge parfait pour les rats. Enfin, songez aussi à boucher tous les trous qui peuvent faciliter l’entrée des rongeurs dans la maison.

Nos certifications

Faites appel à notre service de qualité experte

Tout ce qu’il faut savoir sur les rats

Bien connaître les nuisibles qui font de votre vie un enfer est un bon moyen de remporter la bataille. Il faut souligner avant toute chose qu’il existe différents types de rongeurs. Le surmulot ou rat brun, le rat noir et les souris sont les nuisibles les plus présents dans les habitations.

Liste d'actions à effectuer en priorité :

Dératisation : Identifier les rats

Les méthodes chimiques

En premier lieu, afin de faire disparaître les rats d’une maison, il est possible d’utiliser du poison comme la mort-aux-rats par exemple. Cette substance chimique aura un effet anti-coagulant sur le rongeur. Il mourra 1 à 2 jours après l’avoir consommé. 

Le rat est un animal très intelligent et décide de ne plus se nourrir lorsque l’élément lui semble être un danger. C’est la raison pour laquelle la mort-aux-rats est très efficace, dû à sa rapidité d’exécution.

Les méthodes mécaniques

À la place des méthodes chimiques à base de poison, vous pouvez aussi utiliser des méthodes mécaniques comme des pièges à rat qui consistent à attraper l’animal, vivant ou mort. 

Il existe plusieurs sortes de pièges à rats qui sont les pièges à cage métallique, les pièges à glu ou encore les pièges à dents. Ces pièges sont efficaces si l’infestation de rats est récente ou petite. À noter que pour que cette méthode soit efficace, il faut déposer les pièges à rats dans des endroits bien précis : les points de passage, les lieux d’accès à la nourriture, etc. 

En cas d’infestation plus conséquente, il faut immédiatement appeler une entreprise de dératisation professionnelle.

Comment choisir son entreprise de dératisation ?

Les références clients

Les clients sont une source de confiance intéressante permettant d’évaluer la fiabilité d’une entreprise de dératisation. Les avis clients sont très importants pour un prospect étant donné qu’ils lui permettent d’être rassuré vis-à-vis de l’entreprise pour ainsi gagner en confiance.

L’expertise et les compétences de l’entreprise

La dératisation nécessite chez les techniciens des compétences et une connaissance des produits et techniques utilisés pour l’éradication. Les experts doivent être capables d’identifier et de reconnaître la nature, le degré et le niveau de chaque infestation afin d’agir le plus efficacement possible. 

Dans le but de s’assurer de l’expertise de ses techniciens, l'entreprise doit être en mesure de prouver que ceux-ci ont les compétences ainsi que les certifications nécessaires à la bonne pratique de leur activité.

La présentation du déroulement des interventions

Après la première étape de prise de contact, l’entreprise doit rapidement présenter à son client un diagnostic qui doit être établi afin d’identifier le type de nuisible présent, évaluer le niveau d’infestation, proposer une ou plusieurs méthodes de traitement. 

Lors de la signature du devis, il faut s’assurer de la rapidité de l'intervention, et une fois le traitement terminé, il est important que l’entreprise effectue un suivi pour assurer la pérennité du traitement réalisé.

La tarification

La plupart des entreprises de dératisation proposent gratuitement un diagnostic résultant d'une proposition sous forme d'intervention(s) à travers un devis. 

L’entreprise doit être transparente sur les différentes méthodes pouvant être utilisées afin d’éradiquer les nuisibles, en fonction de la surface infestée et du lieu d’intervention. Le client doit prendre les décisions qu’il désire en fonction des moyens et des tarifs associés à chacune des méthodes proposées.

Classement des meilleures entreprises de dératisation :

  1. “INTERVENTION ANTI-NUISIBLE” est une société professionnelle experte en dératisation. Quels que soient vos besoins ou votre niveau d’infestation, cette société saura vous prendre en charge et vous débarrasser de ces rats ou souris.
  2. “Rattus”, le site sur lequel vous vous trouvez actuellement, est aussi spécialisé en dératisation, comme son nom peut le laisser transparaitre. Contactez-nous pour toute demande de traitement de anti-rongeurs !
  3. “Ngan” est une entreprise qui lutte contre la dératisation, la désinsectisation et la désinfection. Cette société intervient dans toute la France, et plus principalement en île de France.
  4. “Dératisation.com” sous le nom de “Parasystèm” intervient pour la dératisation, la désinsectisation, les punaises de lit, la dépigeonnisation, la désinfection et les travaux d’hermétisation. Ils sont basés à Paris.
  5. “Alpha Nuisibles” est spécialisé dans la dératisation, la désinsectisation, la destruction de nids de guêpes et de frelons, la désinfection, le dépigeonnage et les punaises de lit. L’entreprise est basée sur Paris.
  6.  “Euroclean” intervient sur tout l’île de France et intervient pour la dératisation.
  7. “Rentokil” lutte contre les rats, les punaises de lit, les guêpes, les moustiques, les mouches et les blattes partout en France.
  8. “Mesnuisibles” est spécialisé sur la dératisation, la désinsectisation, la désinfection, le dépigeonnage et le traitement thermique. Ils interviennent à Paris et en île de France.

Notre mode d’intervention :

Les produits utilisés par les professionnels de la dératisation ne sont pas en vente au public.

Ils peuvent être amenés à utiliser des produits et des techniques qui nécessitent des habiletés et des compétences pour les manipuler.

Les pièges mécaniques 

La tapette à souris reste le premier piège naturel à utiliser lorsque l’on constate la présence de nuisibles. Son fonctionnement est simple, il est constitué de deux puissants ressorts et un réservoir à appâts. Le piège est élaboré de manière à s’assurer que la puissance des ressorts provoque le déclenchement de celui-ci. 

Cette technologie de ressorts est très puissante pour une élimination immédiate des rongeurs, à condition qu’ils soient attirés par le piège en question. 

Rebouchage de trou pour éviter le passage des rongeurs

Si vous constatez que des passages sous forme de trous sont créés dans le lieu d’infestation, il vous est conseillé de les reboucher dans l’immédiat. Ces trous peuvent se trouver sur le plancher ou encore sur les murs. En effet, ces trous facilitent le quotidien des rats, notamment leur survie et leurs déplacements. 

Un outil utilisé appelé le silicone “Future Proof “a été développé pour empêcher les rongeurs de pénétrer dans les bâtiments, et rebouche durablement les trous présents.

La pose de poste d'appâtage avec rodenticides 

Le mode de traitement par appâts consiste à mettre en place des postes d’appâtage sécurisés avec des appâts efficaces. Le poste d’appâtage correspond à un boîtier qui sert de support à l’appât. Les rats sont attirés par cet appât, viennent se nourrir et meurent en général 24h à 48h après. 

Un nid entier peut mourir grâce à un seul appât. En effet, lorsqu’une femelle est contaminée, elle apporte l’appât dans le nid qui tue l’ensemble des nuisibles présents.

Le piège à glu

Le piège à glu est composé d’une plaque sur laquelle est réparti de la glu. Celle-ci est soit composée de phéromone, soit d’appât alimentaire. Lorsque le rat se déplace sur cette plaque de glu, il se retrouve bloqué, ses pattes sont collées et il ne peut donc pas s’échapper. 

Ce piège est très généralement très efficace, mais si le nuisible est assez gros, il peut réussir à s’en échapper. Ce piège est conçu pour être jeté après utilisation. Une fois que le rongeur est mort sur la plaque, il suffit d’attraper et jeter le piège.

Les postes sécurisés de piégeage intelligent 

Les postes sécurisés “mimetic mhouse” et “Ekomille” sont des systèmes de piégeage intelligents permettant d’éradiquer les nuisibles. Ces outils ont été conçus sous forme de boîte, étant donné que les rats cherchent constamment à se nourrir, et à se cacher. 

Ce sont des pièges très efficaces qui se rechargent automatiquement après chaque capture, qui peuvent permettre d’éradiquer une infestation entière en quelques jours.

Les bonnes raisons de faire appel à une entreprise de dératisation et désourisation

Pourquoi faire appel à nos experts en lutte contre les rongeurs? Tout d’abord parce qu’ils possèdent les compétences et connaissances nécessaires pour lutter contre les rongeurs efficacement. Par ailleurs, ils disposent d’outils professionnels et complets, ce qui optimise grandement le succès du traitement contre les rats et les souris.

L’entreprise de dératisation et de désourisation Rattus vous apporte une solution sur mesure, respectueuse de l’environnement. Nous garantissons bien évidemment la sécurité de vos enfants et de vos animaux domestiques durant l’intervention. Nos exterminateurs sont des techniciens certifiés et expérimentés.

Pourquoi choisir Rattus ?

Rats / Souris : Quelles solutions?

L’expertise de nos employés

L’entreprise Rattus bénéficie de plusieurs certifications. En effet, les experts présents lors des interventions utilisent des produits réservés uniquement à des professionnels. De plus, les techniciens de l’entreprise interviennent dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité

.

Interventions pour particuliers et professionnels

Afin de faire disparaître tous types de rats, Rattus intervient aussi bien pour des particuliers possédant un studio, un appartement ou une maison, que pour des professionnels comme dans un local, un hôtel, etc.

Les méthodes les plus utilisées

Les méthodes les plus utilisées par l’entreprise sont les raticides (ou rodenticides). Il s’agit de poser des postes d'appâtage à base d’anticoagulant ainsi que l’utilisation de substances alpha chloralose. Par ailleurs, le rebouchage de trous est également une des méthodes les plus utilisées, permettant de boucher le point d’accès des rongeurs.

Les lieux d’intervention

Rattus intervient dans une large zone comprenant Paris et toute l’île-de-France ainsi que les départements 27, 28, 45 et 10. Si l’intervention est très urgente et demande d’importants efforts et une expertise de pointe, l’entreprise peut décider de se déplacer dans d’autres départements. 

Il est possible de rencontrer les membres de Rattus directement à leur agence située au 144 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine.

FAQ sur la dératisation Rattus :

Combien de temps dure une dératisation ?

La durée d’une dératisation est variable selon plusieurs facteurs liés à des contraintes techniques, comme la superficie de l’endroit dans lequel il faut intervenir, le type et le nombre de rongeurs présents et la difficulté d’accès aux différents lieux dans lesquels se cachent les rongeurs. 

Si la superficie de l’endroit à traiter est inférieure à 100m², l’intervention prend quelques heures. Si l’endroit est plus grand, comme un immeuble par exemple, plusieurs interventions seront nécessaires, qui pourront prendre plusieurs jours.

Quel est le prix moyen d'une dératisation ?

Pour une dératisation, plusieurs prix sont proposés en fonction de la méthode d’intervention choisie et de la durée d’intervention en fonction de la superficie de la surface à traiter. Les tarifs de dératisation démarrent à 120€, comprenant un devis gratuit et le tout sans engagement.

Au bout de combien de temps les rats disparaissent ?

Après une intervention de dératisation, l’infestation se stabilise et le nombre de rats présents commence à diminuer petit à petit durant les jours suivants. Le temps de disparition des rongeurs dépend du nombre de rongeurs présents et de la superficie du lieu infesté. En général, une infestation de rats disparaît au bout de quelques semaines.

Locataire VS bailleur : qui doit payer les frais ?

Selon le décret n°87-713 du 26 août 1987, aucun frais concernant une dératisation ne peut être imputé au locataire. Les frais de dératisation demandés par une entreprise experte sont exclusivement à la charge du propriétaire des lieux infestés.

Nos zones d'intervention :

Dératisation Paris