Comment se débarrasser des rats dans les combles.

Rat dans les combles.

Comment se débarrasser des rats dans les combles.

Date :

 

Découvrir que vous avez des rats dans les combles peut sembler être un problème mineur, mais les dommages que peuvent causer ces petits rongeurs ne doivent pas être pris à la légère. Les greniers sont un endroit idéal pour ces animaux, car ils sont sûrs, sombres et tranquilles. Si vous avez découvert que des bêtes nuisibles y vivent, il est important que vous agissiez rapidement pour les en retirer, avant qu’ils ne causent des dommages (supplémentaires). Découvrez comment faire fuir les rats dans les combles.

 

Comment se débarrasser des rongeurs dans les combles ?

 

Voici ce que vous pouvez faire pour vous débarrasser des rats dans les combles :

 

1.Méthode préventive

 

Une méthode préventive pour empêcher les rats d’entrer dans vos combles consiste à veiller à ce que vos poubelles extérieures soient toujours fermées, que votre jardin soit entretenu et que les arbres soient taillés, et qu’aucun débris ne s’accumule autour de votre maison qui pourrait abriter les insectes que ces rongeurs mangent.

 

2.Inspectez votre maison

 

Si vous soupçonnez la présence de rats dans les combles, la première étape consiste à inspecter toute votre maison. 

  • Soyez attentif aux bruits de pas qui courent et aux couinements, surtout la nuit. 
  • Recherchez des traces d’excréments (généralement regroupés dans un coin), ainsi que des signes de griffures et de mâchonnement.

Ce sont autant d’indices que vous avez des rongeurs dans le grenier.

Après avoir déterminé que vous avez des rats dans les combles, il est important de remplir tous les trous et les interstices ouverts pour les empêcher d’y entrer. Il ne suffit pas de les empoisonner ou de poser des pièges à rats, car ils reviendront tout simplement. 

 

3.Faites appel à un professionnel 

 

Un professionnel procédera à une inspection adéquate, en déterminant les points faibles de votre maison, et fermera tous les orifices, lignes de toit et interstices qui pourraient servir d’entrée à vos visiteurs. Ces points d’entrée seront scellés avec de l’acier ou un matériau que les rats ne peuvent pas ronger. Cela permettra également d’éviter que d’autres parasites comme les chauves-souris, les insectes et les souris ne causent des dégâts dans vos combles. Nous sommes une entreprise spécialiste dans la dératisation dans la région 33 Bordeaux. Faites appel à nous si vous avez des problèmes de rats dans les combles.

 

4.Empoisonner les rats dans les combles

 

Une fois que tout est scellé, tous les rats restants qui se trouvent encore à l’intérieur peuvent être éliminés à l’aide de pièges à rats. L’utilisation de poison n’est pas efficace pour plusieurs raisons. Les rats font attention à ce qu’ils mangent, et consomment généralement une très petite quantité d’une seule source alimentaire pour éviter d’être empoisonnés. Si un rat tombe malade, il le marquera comme dangereux pour empêcher le reste de la colonie de le manger, ce qui rendra le poison inefficace.

Un rat qui ingère du poison ira dans un endroit sombre et isolé pour mourir, vous laissant avec une carcasse en décomposition. Si l’invasion est presque exterminée, les rats restants augmenteront leur taux de reproduction pour rétablir leur nombre. 

 

 

Rat dans un grenier.

 

5.Réduire les populations de rats dans les combles en les piégeant

 

Piéger les rats dans les combles présente certains avantages par rapport à l’empoisonnement. Il constitue une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas placer de rodenticides. Si l’infestation de rats est suffisamment faible, le piégeage peut donner des résultats rapides s’il est bien fait. Enfin, le piégeage permet de se débarrasser des rats morts avant que leur odeur ne devienne un problème dans une zone inaccessible. Voici deux types de pièges :

  • Un piège à rats vivant est un engin qui emprisonne le rat dans la cage une fois qu’il y est entré. Il peut ensuite être transporté dans la cage vers un endroit éloigné où il peut être libéré.
  • Les pièges à mâchoires sont conçus pour tuer le rat lorsqu’il prend un appât. Une barre métallique se referme sur sa tête et le tue par la force. Vous devrez, bien sûr, vous débarrasser du rat mort avant que les insectes ne causent un autre problème de nuisance. 

 

6.Se débarrasser des rats avec un appât pour rongeurs

 

Les raticides ou rodenticides sont des appâts empoisonnés et doivent être utilisés dans les zones où les animaux domestiques et les enfants ne peuvent pas accéder.

Pour se protéger contre les empoisonnements accidentels, utilisez des points d’appât inviolables qui maintiennent les appâts en place et empêchent les enfants et les animaux domestiques d’y accéder.

L’utilisation de points d’appât inviolables dans les zones auxquelles les enfants ou les animaux domestiques peuvent accéder est une loi et une directive nationale.

 

Comment faire fuir des rats dans les combles naturellement ?

 

Voici des solutions pour se débarrasser des rats dans les combles naturellement :

 

1.Lavande végétale et menthe

 

Les rats comptent sur leur odorat pour trouver de la nourriture, éviter les prédateurs et autres tâches essentielles à leur survie. Pour cette raison, ils n’aiment généralement pas traîner dans des endroits où il y a des odeurs qui nuisent à leur capacité de chercher de la nourriture ou de savoir si un chat est dans les parages. La lavande et la menthe sont deux exemples de plantes qu’ils essaient généralement d’éviter. Il peut donc être utile de planter de la lavande ou de la menthe dans le jardin, autour des terrasses et autres structures pouvant servir d’abri, ou autour du périmètre de votre cour. Vous pouvez également éparpiller de la lavande et de la menthe fraîches ou séchées dans vos combles, mais cela nécessitera un réapprovisionnement régulier.

 

 

Menthe contre les rongeurs.

 

2.Faites des provisions de lingettes de linge parfumées

 

Tout comme les plantes mentionnées ci-dessus, les lingettes de linge parfumées interfèrent avec la capacité d’un rat à sentir les choses qu’il doit sentir pour survivre. Par conséquent, si vous en placez sous votre terrasse, dans les combles ou dans d’autres endroits où vous avez vu des rats, cela peut les dissuader de traîner dans vos espaces de vie extérieurs.

Si vous avez un chien qui mange tout ce qu’il peut mettre dans sa gueule, vous voudrez peut-être renoncer à cette option.

 

3.Vaporisez votre jardin d’huile de menthe poivrée ou d’huile d’eucalyptus

 

Pour rester un peu plus longtemps dans le train des parfums, une autre option consiste à distribuer de l’huile de menthe poivrée ou d’eucalyptus dans votre jardin. Cela peut signifier la fabrication ou l’achat d’un répulsif à vaporiser autour des zones de vie des rats, comme dans les combles. Vous pouvez également tremper des chiffons ou des boules de coton dans des huiles essentielles et les placer dans les combles, derrière les niches ou dans les plates-bandes de votre jardin potager.

Si vous choisissez d’utiliser des chiffons ou des boules de coton pour diffuser l’odeur, assurez-vous que votre chien ne va pas les manger. Les animaux métabolisent les huiles essentielles différemment des humains et cela peut être dangereux pour leur santé.

Que vous pulvérisiez ou utilisiez des boules de coton, vous devrez réapprovisionner votre répulsif après la pluie ou si vous irriguez la région.

 

4.Vaporisez de l’urine de prédateur autour de votre jardin

 

D’accord, il n’est peut-être pas nécessaire d’arroser votre jardin d’urine, mais vous devez la répartir assez bien si vous comptez essayer ce répulsif naturel contre les rongeurs. Vous pouvez par exemple laisser votre chien uriner partout dans votre jardin, ramasser la litière de votre boîte à chat et la placer dans les endroits où vous pensez que les rats vivent. Il est également possible d’acheter de l’urine de prédateurs sur internet, notamment l’urine de lion de montagne, de lynx ou de coyote.

Toutes ces options vont sentir exactement comme vous pensez qu’elles vont sentir, vous pouvez donc en tenir compte avant de les utiliser dans des lieux de vie en plein air.

Vous voudrez peut-être considérer cela comme un traitement unique pour vous aider à vous débarrasser des rats dans les combles. Ensuite, vous pourriez passer à des mesures préventives qui sentent un peu meilleur, comme l’huile de menthe poivrée ou les feuilles de menthe.

N’oubliez pas non plus que de nombreux propriétaires ont des chiens qui urinent dans leur jardin tous les jours et qu’ils ont toujours un problème de rats. Donc, cette méthode n’est pas infaillible.

L’ammoniac sent tout aussi mauvais et est à peu près aussi efficace, ce qui signifie qu’il fonctionne pour certaines personnes et pas pour d’autres. Donc, si vous souhaitez utiliser quelque chose comme de l’urine de prédateur qui n’est pas vraiment de l’urine, vous pouvez également essayer l’ammoniaque.

 

Est-ce que l’eau de Javel repousse les rats ?

 

Eau de javel.

 

Si vous avez quelqu’un dans votre foyer qui aime nettoyer à l’eau de Javel, vous vous rendez probablement compte de la forte odeur qu’elle peut produire. L’eau de Javel peut être assez puissante pour faire sortir une personne d’une pièce, et vous vous attendez donc à ce qu’elle fasse fuir un rat.

Les rats, comme beaucoup d’humains, n’aiment pas la forte odeur de l’eau de Javel. Pulvériser une solution d’eau de Javel et d’eau dans les combles peut les aider à s’enfuir. Cependant, ne vous attendez pas à ce que l’eau de Javel fasse des miracles. Les rats se contenteront probablement de se déplacer vers un autre endroit de votre maison qui pue moins et continueront à profiter de leur confort.

Si vous vaporisez de l’eau de Javel près d’un point de sortie, vous courez le risque que les rats trouvent un autre moyen de sortir de votre maison (c’est-à-dire qu’ils y font des dégâts) ou de se replier à l’intérieur. Bien entendu, si les rats ne sont pas déjà à l’intérieur, pulvériser une solution d’eau de Javel à un point d’entrée peut contribuer à les dissuader d’accéder à votre maison.

Dans l’ensemble, l’eau de Javel peut fonctionner dans certaines circonstances, mais elle est loin d’être la meilleure solution pour éloigner les rats.

 

Vous vous trouvez à Bordeaux ou dans une autre ville de la Gironde et vous avez besoin d’une intervention professionnelle pour un problème de rongeurs dans vos combles. Nous pouvons vous offrir une solution simple et rapide. Contactez-nous chez Rattus.

Nous intervenons à votre domicile pour tout problème : punaises de lit, les cafards, les mites, les mouches ou même les pigeons.

Demandez dès maintenant un devis c'est gratuit


Votre message a bien été envoyé

Rattus
9 rue de Condé
33000 - Bordeaux
Disponibilité 24h sur 24
07 53 01 79 54