Astuces pour se débarrasser des rats facilement.

Astuces pour se débarrasser des rats facilement.

Date :

 

A Bordeaux, comme dans n’importe quelle ville, il n’est pas rare que les rats et les souris  viennent trouver refuge dans les habitations ou les locaux professionnels. En tant que rongeur, ils rongent les meubles, les murs, les fils électriques, les canalisations et même les vêtements rangés dans l’armoire. 

Hormis les dégâts matériels qu’ils provoquent, les rats et les souris véhiculent également des maladies dangereuses comme la peste. Pourtant, ces animaux nuisibles se multiplient à une vitesse record. 

Trouver un moyen efficace pour les chasser définitivement de la maison est indispensable. Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer comme traitement préventif et curatif

 

Reconnaître la présence des nuisibles

 

Détecter à l’avance la présence des nuisibles est un moyen d’empêcher une invasion. Comme il a été mentionné précédemment, les rats se reproduisent rapidement. Ainsi, si vous repérez rapidement les premiers intrus, vous pouvez les éliminer en un rien de temps.  Comment savoir que les rongeurs ont élu domicile dans votre habitat ou bureau à Bordeaux ?  

Quelques indices sont à prendre en compte comme la présence de leurs crottes sur le sol ou les meubles. Elles sont de couleur marron foncé et sont semblables à des grains de riz. Les bruits bizarres pendant la nuit peuvent aussi indiquer la présence de ces bêtes

 

Invasion de rat dans une habitation.

 

Repousser les rats avec des répulsifs

Pour éviter l’invasion de rats dans votre habitation, la première solution est de les éloigner avec les répulsifs. Il s’agit donc d’un traitement anti rongeurs recommandés à titre préventif. Son usage est très conseillé dans les endroits les plus infestés. Vous avez droit à deux options. 

 

Misez sur les répulsifs naturels contre les rats

De nombreux produits naturels vous permettent de mener à bien votre lutte contre les rats.  C’est le cas de la menthe poivrée, du bouquet frais ou sec de sauge, de l’Angélique et des feuilles de laurier. 

A placer dans chaque recoin de la maison, ils vous permettront de vous débarrasser des rongeurs. En réalité, leur odeur fait fuir les rats et les souris. 

Il existe également des recettes de répulsif pimenté, faciles à réaliser. A titre d’exemple, vous pouvez mélanger une cuillerée à soupe de Tabasco avec une cuillerée à soupe de piment de Cayenne. Mettez dans le mélange une demi-cuillerée de savon et deux tasses d’eau. Il suffit de pulvériser la cour et le jardin avec cette solution. 

 

Misez sur les ultrasons anti rats

L’usage d’un répulsif ultrason est aussi une autre solution que vous pouvez adopter pour lutter contre les nuisibles. Il s’agit d’un appareil qui produit des vibrations sonores que les rats et les souris ne peuvent pas supporter. 

Cela dit, il faut choisir avec soin l’emplacement du dispositif pour qu’il soit efficace. Vous devez prendre en compte que les bruits générés par l’appareil ultrason ne peuvent pas traverser les murs. 

 

Essayer d’éloigner les rats 

C’est un moyen simple de lutter contre les rongeurs et leurs éventuelles invasions dans vos locaux. Hormis le recours aux différents répulsifs, quelques astuces simples sont aussi à mettre en œuvre. Vous pouvez par exemple boucher toutes les fissures et les ouvertures. Elles constituent un point d’accès facile pour les rats et les souris. 

Pensez également à placer des grilles à l’extrémité des canalisations. En outre, mettez  vos ordures, surtout vos résidus alimentaires, dans un sac fermé hermétiquement. 

A titre préventif, il est aussi conseillé de ranger les aliments dans un endroit inaccessible aux rongeurs. Enfin, évitez d’accumuler des objets ou des papiers dans une cave ou au grenier. Sinon, l’endroit devient un lieu de vie idéal pour les rongeurs. 

 

Accueillir un chat chez soi

Réputé être un chasseur de souris et de rat, un chat peut aussi devenir votre meilleur allié. Il suffit de le laisser se promener dans le jardin. Le problème, c’est qu’il risque d’emmener le rat mort dans le logement. De plus, sachez que certains chats n’ont pas l’étoffe d’un prédateur. 

 

Chat qui mange un rat

 

Tuez les rats avec des poisons 

 

Pour exterminer les rongeurs et éviter leur prolifération, il faut les tuer avec des poisons. Vous avez le choix entre des produits naturels et chimiques. Cette méthode et alternative aux tapettes ou aux plaques de glu.

 

Les poisons naturels anti rats

Certains produits utilisés au quotidien sont des anti-nuisibles efficaces. A mélanger avec les aliments qui pourraient attirer les rats et les souris, ils se transforment en un poison mortel. Le plus intéressant, c’est qu’ils ne présentent aucun danger pour vous et les autres occupants de la maison. 

Il faut citer en premier lieu le bicarbonate de soude qui se transforme en dioxyde de carbone lorsqu’il est ingéré par les rongeurs. Il y a aussi l’eau de javel qui brûle les organes digestifs des nuisibles et les tue en seulement quelques heures. 

Le coca-cola est aussi très toxique pour les rongeurs, car il détruit leurs organes. Il ne faut pas oublier le plâtre que vous pouvez mélanger avec de la farine. C’est un produit toxique pour les rats et les souris. 

Enfin, sachez que le fait de consommer du sel peut également tuer ces rongeurs nuisibles rapidement. Attention ! Pour que les rats avalent ces poisons naturels, il faut bien dissimuler leurs odeurs en les mélangeant avec de la nourriture alléchante. 

 

Le raticide

L’éradication des rats dans vos locaux peut aussi se faire par l’utilisation d’un raticide ou de la mort-aux-rats. Il s’agit d’une substance chimique anti rongeur disponible sur le marché. Elle possède un effet anticoagulant chez les rats et les souris. 

Autrement dit, le raticide empêche la circulation du sang dans le corps des nuisibles, ce qui engendrera leur mort en seulement deux jours. De plus, la colonie ne pourra pas soupçonner l’origine du décès. 

Il faut souligner que les rongeurs sont des animaux très intelligents. S’ils font un lien entre la mort de leur congénère et la nourriture, ils ne risqueront plus tomber dans votre piège. Notons aussi que l’efficacité du raticide n’est pas garantie à 100%. 

Même si le produit attire les rats avec son odeur, ces derniers peuvent le délaisser s’ils trouvent une meilleure nourriture. Outre tout cela, l’utilisation d’un raticide nécessite une grande prudence. Il attire aussi les enfants et ces derniers risquent de l’avaler. 

 

Utiliser des pièges à rats

 Pour mener une lutte contre les rongeurs, vous pouvez aussi utiliser des pièges à rats ou trappes. Ce sont des outils qui vous permettront d’attraper les nuisibles, vivants ou morts. Vous pouvez tuer après les avoir capturés ou les relâcher dans la nature. 

Le problème, c’est que les rats peuvent chercher refuge dans d’autres habitats plus tard. Ainsi, c’est loin d’être un moyen de lutte anti nuisible efficace.  De plus, l’utilisation d’une trappe peut marcher en cas de petite infestation.  Lorsque les rats ont déjà envahi votre maison, cette méthode ne pourra plus fonctionner. Il faut user d’une bonne stratégie si vous voulez piéger les nuisibles

 

Faire appel à un professionnel de la dératisation

Pour lutter contre les rongeurs, faire appel à un professionnel en dératisation à Bordeaux est la décision la plus sage. Il vous propose des solutions efficaces et de nombreux avantages. 

 

Bénéficier d’un traitement préventif efficace

Spécialiste de la lutte contre les rats, les souris et autres nuisibles, une entreprise de dératisation possède plus d’expériences. Certes, les différentes astuces de grand-mère mentionnées auparavant peuvent fonctionner. Toutefois, un exterminateur professionnel peut offrir une solution préventive encore plus performante. Il peut donc vous aider à éviter les infestations de rongeurs qui pourraient nuire à votre confort et vous exposer à de multiples dangers. 

Il connaît les bonnes techniques à adopter pour rendre efficace les produits anti rats et anti souris ainsi que les appareils répulsifs. Grâce à l’intervention d’un professionnel en dératisation, vous éviterez la prolifération des nuisibles dans votre habitat ou votre local professionnel. Vous retrouverez rapidement votre sérénité. 

 

Un traitement curatif efficace contre l’invasion des rats

Si votre habitat ou local professionnel est déjà envahi de rats, une entreprise spécialisée dispose d’exterminateurs expérimentés. Ils connaissent le meilleur traitement contre les rongeurs à appliquer en fonction de la structure du local infesté et de la situation réelle. 

Ils peuvent par exemple utiliser un produit de dératisation chimique capable de tuer rapidement tous les nuisibles. Ils vous donnent des protocoles à suivre afin de mener à bien la lutte contre les rongeurs. Les conseils qu’ils dispensent vous mettront à l’abri des accidents. 

Les exterminateurs peuvent également utiliser les pièges aux rats en les plaçant dans des endroits stratégiques. Cela leur permet de capturer toutes les petites bêtes présentes dans le local. En  d’autres mots, ils ont toutes les solutions à vos problèmes. 

 

 

 

Bien d’autres avantages à profiter en engageant un professionnel

L’équipe d’une entreprise de dératisation à Bordeaux ne se contente pas de tuer ou de capturer les rats dans votre logement ou votre local professionnel. En effet, un dératiseur se charge de  récupérer les cadavres.

Il détruit également les nids des rongeurs et réalise la désinfection du local en utilisant des produits de qualité. Notons en effet que les crottes et les urines des rats et des souris laissent souvent des odeurs désagréables. 

Enfin, une entreprise de dératisation fiable et professionnelle propose généralement une intervention rapide. C’est d’une importance capitale pour les sociétés qui ne veulent pas ternir leur image. Avec un local professionnel infesté de nuisibles, vous aurez du mal à gagner la confiance des employés et de vos divers partenaires d’affaires.

Conclusion

Si vous habitez la ville de Bordeaux ou un autre endroit de la Gironde et si vous avez besoin d’une aide concernant la dératisation, contactez un expert dans le plus bref délai. Une entreprise spécialisée peut vous offrir une solution efficace. Elle mettra son savoir-faire en matière de lutte contre les rongeurs à votre profit.

Demandez dès maintenant un devis c'est gratuit


Votre message a bien été envoyé

Rattus
9 rue de Condé
33000 - Bordeaux
Disponibilité 24h sur 24
07 53 01 79 54